Question en attente de réponse
Bonjour,
Pour regler mes fins de course sur un volets roulants Somfy avec TC Smoove RTS voici comment je procede selon les tutos :
"""" Couper l’alimentation électrique pendant 2 secondes, rebrancher l’alimentation du volet électrique pendant 8 secondes. Couper à nouveau le courant pendant 2 secondes puis remettez le courant définitivement.
• Ensuite le volet effectue un mouvement de « montée » ou de « descente » pendant 5 secondes. Dans les 2 minutes qui suivent la double coupure de courant, il faut rester appuyer pendant plus de 7 secondes sur le bouton « prog. » au veso de la télécommande radio. Après que le volet effectue 2 mouvements de va-et-vient, vous pouvez relâcher.
• Appuyer ensuite simultanément sur les deux flèches du haut et du bas de la télécommande. Rester appuyer sur la touche du haut si le volet descend, appuyer sur la touche du milieu pour inverser le sens. Vérifier en appuyant sur la touche du bas, rester ensuite appuyé sur la touche du bas jusqu’à la fin du déroulement. Ajuster et appuyer sur la touche du milieu et la flèche du haut, le volet doit remonter. .......................""""
.A PARTIR DE LA ca ne fonctionne plus ...
j'arrive bien a ajuster pas a pas mon VR en bas mais selon la procedure je dois appuyer ensuite sur le bouton du milieu et la fleche du haut mais la rien ne se passe ...le volet ne remonte pas comme indiqué dans le tuto .
Donc je ne peux continuer le tuto qui dit :
"""""Presser à nouveau la touche du milieu puis à nouveau la flèche du haut. Une fois le volet roulant en haut appuyer en même temps sur la touche du milieu et celle du bas. Presser la touche du milieu et rester appuyer dessus jusqu’aux mouvements du volet roulant. Enfin appuyer sur le bouton « prog » au dos de la télécommande. """""
Comment sauvegarder cette fins de course basse (ou haute ) puisque je ne peux continuer le tuto
Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Pierre,
Cela veut dire que votre moteur RTS n'est peut-être pas si RTS que çà et qu'il se programme différemment.
Quel est le modèle de votre moteur ?
Avez-vous un récepteur RTS sur ce moteur ?
Bonne journée,
Merci Quentin pour votre réponse
J'ai demonté le capot en tole du VR mais je vois pas de recepteur RTS et il n'y a aucune marque sur le moteur . A l'origine j'avais des télécommandes soluce transmetteur de somfy qui ne possedaient pas de bouton PROG pour pouvoir faire les réglages .J'ai donc acheté , sur conseils du forum , des TC smoove RTS origin . J'arrive donc a piloter le VR avec cette TC SMOOVE (montée /descente ) mais les fins de course n'étant pas bonnes j'essaie de les régler , comme indiquer dans les tutos ...mais elles ne se sauvegardent pas comme je l'aie indiqué dans mon message plus haut ?
Y a t-il un reglage different si je n'ai pas le recepteur RTS ?
Je vous remercie
Bonjour Jean-Pierre,
Je voulais vous dire que si la procédure standard que nous utilisons pour reprogrammer les fins de course ne fonctionne pas, cela signifie que votre moteur a des spécificités particulières.
C'est pourquoi j'aimerais savoir quel type de moteur vous avez. Sans cette information, il sera difficile pour nous de vous fournir la procédure adéquate pour ajuster vos fins de course.
Bonne journée,
Merci Quentin .
J'ai demonté le coffre mais je n'ai pas beaucoup d'information . J'ai trouvé une reference dans le coffre ( voir photo ) et j'ai fait quelqueques photos permettant , peut-etre a quelqu'un d'identifier un eventuel type de moteur . Il faudrait que je demonte le tube du moteur mais la est un autre travail . Car je je le disais je cherche uniquement a regler mes fins de courses . Merci pour votre aide .
Bonjour Jean Pierre,
J'ai le même problème avec une télécommande Smoove Origin RTS.
Le vendeur me conseille gentiment de surfer sur le web car il ne peut pas me conseiller.......
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Yannick a répondu
Jean-Pierre a répondu
Quentin a répondu
Jean-Pierre a répondu
Quentin a répondu
Jean-Pierre a posé une nouvelle question