Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car mon thermostat connecté IO filaire, compatible avec Tahoma, ne fonctionne plus depuis une semaine.
Il marchait parfaitement jusque-là, mais du jour au lendemain, il s’est mis à clignoter avec une lumière bleue, puis rouge.
Depuis, le thermostat ne s’allume plus du tout et, dans l’application Tahoma, le produit n’apparaît plus et ne communique plus.
Voici le code PIN de ma box : 2202-4665-8679
Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème s’il vous plaît ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Comment est alimenté votre thermostat ?
Bonsoir Jacky,
Mon Thermostat est branché en 220V
En PJ la photo du branchement,
Bonne soirée
OK
Vous pouvez faire le test suivant.
Enlever le petit transfo et remplacer le par deux piles 1,5v
Si le thermostat refonctionne, il n'y a que le transfo a remplacer.
Merci beaucoup pour votre aide,
Ce dernier semble remarcher en y ajoutant 2 piles,
Cependant la température indiquée est fortement différentes de celle indiquée sur le thermomètre présent dans la même pièce 20,9,
Je vais lui laisser le temps de se remettre en route peut être qu’il a besoins d’un temps de remise en place,
Bonne soirée
Cherchez pas c'est normal que la température soit erronée, car le thermostat prend en compte la chaleur émise par le transfo et avec les piles il n'y a pas de chaleur.
C'est juste pour dépanner;
Si votre thermostat est toujours sous garantie il faut vous adresser à l'installateur ou a votre fournisseur pour changer le transfo d'alimentation.
Bonjour,
Je me décide à écrire ici, puisque manifestement le service client Somfy préfère le silence.
J’ai appelé deux fois la semaine dernière (oui, deux appels payants, c’est toujours agréable) pour signaler que mon thermostat ne fonctionne plus.
On m’a gentiment promis un numéro de dossier dans la journée… et, une semaine plus tard, je l’attends toujours.
Avez vous un moyen d’avoir une réel aide par le support ? Ou c’est juste pour nous faire payer un appel ?
Bonjour Tom,
Comme l’a indiqué Jacky, votre produit ayant été installé par un professionnel, je vous invite à vous rapprocher de celui-ci afin de faire appliquer la garantie de votre produit, ce qui permettra son remplacement.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Oui mais la copropriété me demande un numéro de dossier pour faire marcher la garantie, que vous êtes censé me faire parvenir d’après eux.
J’espère que vous pourra répondre favorablement à ma demande,
Cordialement
Bonjour Tom,
Je viens d'ouvrir ce dossier afin que cela puisse débloquer la situation avec votre syndic : 10067237
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question