Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remise en marche Thermostat IO filaire HS ?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon thermostat connecté IO filaire, compatible avec Tahoma, ne fonctionne plus depuis une semaine.
Il marchait parfaitement jusque-là, mais du jour au lendemain, il s’est mis à clignoter avec une lumière bleue, puis rouge.
Depuis, le thermostat ne s’allume plus du tout et, dans l’application Tahoma, le produit n’apparaît plus et ne communique plus.

Voici le code PIN de ma box : 2202-4665-8679

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème s’il vous plaît ?

Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Merci,

Tom L.
Tom L.

Tom L.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Tom L.
    Tom L.

    Tom L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Mon Thermostat est branché en 220V

    En PJ la photo du branchement,

    Bonne soirée

    OK
    Vous pouvez faire le test suivant.
    Enlever le petit transfo et remplacer le par deux piles 1,5v

    Si le thermostat refonctionne, il n'y a que le transfo a remplacer.

    Tom L.
    Tom L.

    Tom L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Ce dernier semble remarcher en y ajoutant 2 piles,

    Cependant la température indiquée est fortement différentes de celle indiquée sur le thermomètre présent dans la même pièce 20,9,

    Je vais lui laisser le temps de se remettre en route peut être qu’il a besoins d’un temps de remise en place,

    Bonne soirée

    Cherchez pas c'est normal que la température soit erronée, car le thermostat prend en compte la chaleur émise par le transfo et avec les piles il n'y a pas de chaleur.

    C'est juste pour dépanner;
    Si votre thermostat est toujours sous garantie il faut vous adresser à l'installateur ou a votre fournisseur pour changer le transfo d'alimentation.

    Tom L.
    Tom L.

    Tom L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me décide à écrire ici, puisque manifestement le service client Somfy préfère le silence.

    J’ai appelé deux fois la semaine dernière (oui, deux appels payants, c’est toujours agréable) pour signaler que mon thermostat ne fonctionne plus.

    On m’a gentiment promis un numéro de dossier dans la journée… et, une semaine plus tard, je l’attends toujours.

    Avez vous un moyen d’avoir une réel aide par le support ? Ou c’est juste pour nous faire payer un appel ?

    Bonjour Tom,

    Comme l’a indiqué Jacky, votre produit ayant été installé par un professionnel, je vous invite à vous rapprocher de celui-ci afin de faire appliquer la garantie de votre produit, ce qui permettra son remplacement.

    Bonne journée,

    Tom L.
    Tom L.

    Tom L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Oui mais la copropriété me demande un numéro de dossier pour faire marcher la garantie, que vous êtes censé me faire parvenir d’après eux.

    J’espère que vous pourra répondre favorablement à ma demande,

    Cordialement

    Haut de page