Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Thermosta io sur TaHoma V2

Bonjour,

Je ne parviens pas a appairer mon thermostat io Somfy 1748-1258-5990 sur ma box Tahoma 1225-1227-2431.
C'est du matériel que j'ai récupérer lors de l'achat de ma maison. Est-il possible qu'il soit bloqué par une ancienne configuration? Ou si ce n'est pas le cas, pourriez vous me donner la procédure car j'ai essayer beaucoup de procédure mais rien n'y fais.

Merci,

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il vous faut faire une remise à zéro du
    thermostat en maintenant appuyé le bouton
    RST durant 10 secondes.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai déjà fait cela, rien y fait.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Les températures à l'avant clignote elles bien après l'appui sur le Prog?
    Avez-vous l'application Thermostat? Car je vois un lien crée avec votre Tahoma.
    Merci,

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour,
    Lorsque j'appuie 3 seconde LA led bleu et la rouge clignotes pendant quelques seconde puis la bleu si j'ai mis le boitier de la chaudière en appairage ou rouge si je ne l'ai pas fais. En aucun cas je n'ai l'affichage des température qui clignote comme sur le tuto de l'application Somfy.
    Si j'appuie plus de 10 secondes les 2 leds bleu et rouge clignotes 3 fois puis seulement la bleu et je dois réappaire.
    J'ai utilisé 2 méthodes d'appairage dans l'application TaHoma.
    La 1ère via ajouter un équipement et je sélectionne "Chauffage & climatisation">"Somfy">"Thermostat io" avec PROG pendant 3 secoude mais aucun appareil trouvé.
    La 2 ème via ajouter un équipement et l'icone "Thermostat connecté" en haut de l'application. La recherche s'effectue sans manipulation du thermostat, mais j'ai un message "Erreur"
    Cordialement,
    Julien DELAFORGE

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Le thermostat ne passe alors pas en mode appairage.
    Contactez votre revendeur pour le SAV de celui-ci.
    Bonne journée,

    Helene M.
    Helene M.

    Helene M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai supprimé par mégarde mon thermostat io de mon application tahoma hier et depuis impossible de l appairé de nouveau. J'ai tout essayé reset 10s, prog 10s, 7s bred rien ne fonctionne. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hélène,
    Quel est le PIN de votre box?
    Merci,

    Helene M.
    Helene M.

    Helene M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    2202-2376-9009

    Merci beaucoup

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hélène,
    Avez-vous bien le clignotement des températures sur votre thermostat comme demandé sur l'application?

    Helene M.
    Helene M.

    Helene M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Non aucun clignotement et à chaque tentative de reset clignotement rouge et bleu qui finit par trois clignotement rouge

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Contactez le service technique par téléphone afin de faire des tests et définir si le thermostat est défectueux.
    Bonne journée,

    Haut de page