Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une box Somfy TaHoma V1 noire (PIN : 0220-1095-5017).
La LED Internet est verte fixe, ce qui indique que la box est bien connectée, mais je ne parviens pas à l’utiliser :
Sur l’application TaHoma Classic (iOS), à la connexion j’obtiens systématiquement le message :
« Erreur – vous devez tout d’abord activer votre box TaHoma ».
Le bouton Activer votre box TaHoma ne donne aucun résultat.
Sur le portail web classic.tahomalink.com, j’obtiens également une erreur serveur.
Il semble donc que ma box ne puisse plus être activée via vos services.
Pourriez-vous m’indiquer :
Si cette box peut encore être activée et utilisée ?
En vous remerciant.
Bien à vous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Tahoma Classic est définitivement supprimé, vous ne pourrez plus utiliser votre box sur cette appli.
Essayez de migrer ver By Somfy mais sans brevet SGDG.
https://www.somfypro.fr/actualites/changement-dapplicatio...
Bonne journée à vous
Bonjour et merci pour votre retour, malheureusement, il semble que la box V1 n'est pas migrable vers l'appli By Somfy. Merci encore
Non, les V1 sont définitivement obsolètes.
Il faudra migrer vers une Switch.
Bonne journée
Bonjour Yohan
D'après ce que vous décrivez, cette box V1 a été réinitialisée et il n'est plus possible de la connecter au serveur Somfy.
A mettre à la poubelle et suivre les conseils du Coyote.
Bonne journée.
Merci à vous tous pour vos réponses. Je vous souhaite une excellente journée.
Bonjour, je n’arrive pas à connecter ma box , code pin : 1005 4972 6646 , merci !!!
Bonjour Damien
Si c'est un V1 réinitialisé, c'est normal, ce TaHoma n'est plus associable au serveur Somfy depuis longtemps.
Bonne journée.
Bonjour, donc il m’est impossible de me connecter pour pouvoir fermer mes volets ou autres ??
pin : 1005 4972 6646 , merci !!!
Bonjour, pourtant j’ai bien le logo « io » mais dès que j’essaye de me connecter ça ne fonctionne pas
C’est un tahoma rail din V1 j’ai un voisin qui a le même dans son appartement Il a réussi à le connecter
Comme indiqué plus haut la V1 est obsolète et ne pourra être affectée à un compte.
Tant qu'elle fonctionne sur l'appli Classic ca va, mais si vous la mettez en marche sur un compte, automatiquement elle basculera sur By Somfy et se détruira.
N'insistez pas il faudra passer sur la Switch.
Bonne journée
Merci de votre réponse c’est gentil ! , donc vu que je viens d’emménager dans ce logement comment je peux faire pour que ça fonctionne ? , j’appelle mon agence ? Ou bien une manip est possible sachant que ça se trouve dans mon tableau électrique et que le voyant est vert
Le serveur refuse dorénavant la connexion de la V1 Din.
Ce système n'existe plus et il faudra le changer par ce modèle qui n'est pas rail din; https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html
Ou par ce kit si peu d'équipements https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html
Bonne journée
Bonjour,
Je tente de migrer vers l'application Tahoma by Somfy puisqu'ici j'étais avec l'application Tahoma Classic.
Au moment de mettre mon identifiant et mot de passe, ça coince : "Une erreur s'est produite, veuillez vous connecter de nouveau à votre compte Somfy"...
Que faire pour réussier à migrer vers la nouvelle version ?
J'ai un Box Tahoma V2 : PIN : 1224-1565-2437.
Merci pour votre aide et belle journée à vous,
Pierre
Bonjour pierre,
Je vois que vous avez reussi a faire la migration.
bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Pierre a répondu
Le Coyote a répondu
Damien a répondu
Le Coyote a répondu
Damien a répondu
Damien a répondu
Damien a répondu