Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne pensais pas que ce serait si compliqué, mais soit.
J'ai acheté une Tahoma Switch (donc compatible IO et RTS) afin de brancher mes volets roulants et ma porte de garage.
J'ai commencé l'installation par la porte de garage, j'ai mis un Serenia IO et je pensais que je pouvais piloter cette porte avec un Wall Switch 3 RTS (en configurant ce dernier sur la Tahoma).
Seulement voilà, je ne vois pas comment rajouter le Wall Switch 3 RTS sur la Tahoma et je n'ai pas l'impression de pouvoir appairer celui-ci en direct avec le Serenia (qui est IO et non RTS).
Donc deux questions :
1. Est-il possible de rajouter le Wall Switch 3 RTS à la Tahoma où je dois le remplacer par la version IO ?
2. Est ce que je peux l'appairer en direct avec le Serenia ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
non pas possible il faut le wall switch IO dans les deux cas.
Pourquoi vouloir rajouter le wall switch à TaHoma ?
Pour faire du lanceur de scénarios ?
La box étant compatible RTS, je pensais pouvoir ajouter/controller les interrupteurs avec, mais d'après ce que je comprends elle est plus faite pour controller les périphériques "actifs" (porte de garage, volets roulant).
L'interrupteur ayant trois boutons, j'avais des plans pour utiliser les deux autres, et ce serait passé à travers la Tahoma Switch, oui.
Je pense que je vais retourner l'interrupteur et fonctionner avec un autre modèle bien moins cher en Zigbee avec Home Assistant.
C'est surprenant cette histoire je trouve quand même, mais bon.
Merci pour votre aide !
Un point de commande tel le wall switch ne s'affecte pas à une box, c'est l'équipement qu'il pilote qui s'affecte par son intermédiaire.
Il faut donc associer le point de commande à l'équipement puis affecter cet équipement à tahoma.
Vous pouvez aussi affecter un équipement sans point de commande en lançant une recherche.
Dans tous les cas et cela n'est pas compliqué à comprendre il faut que le point de commande ait le même protocole que l'équipement qu'il est sensé piloter.
Bonne soirée à vous
Un point de commande tel le wall switch ne s'affecte pas à une box, c'est l'équipement qu'il pilote qui s'affecte par son intermédiaire.
Même la version IO du Wall Switch ne peut pas être ajouté à la Tahoma Switch ?
Mais bien sûr que non...!
Quel serait l'intérêt d'un point de commande sur une box s'il n'est pas attribué à un équipement ?
En supposant encore qu'on puisse entrer un point de commande dans la Tahoma, dites nous ce qu'on pourrait bien en faire ?
Seul un point de commande avec lanceur de scénario intégré peut être affecté à la Tahoma, car celui-ci sert à qqs chose, un appui sur sa touche lance un scénario enregistré dans Tahoma.
Dans l'application on peut rajouter des telecommandes, mais je comprends maintenant qu'elles doivent déjà être appairées.
Vous vous énervez, mais je ne vois pas ce qu'il y a de dingue à ce que la box aurait pu agir en tant qu'emetteur/transmitteur de signaux RTS...
La Tahoma aurait pu servir de pont pour mettre en place des cas d'utilisations un peu plus complexe.
Vous cela ne vous choques pas visiblement, mais je trouve cela assez limité et fermé.
Mais pas grave, j'ai acheté la Tahoma Switch justement pour la piloter à travers Home Assistant et cela n'ira pas plus loin pour les produits de Somfy...
Bonjour
J’ai acheté un wall switch 3 rts et je voudrais programmer la touche 1 pour une ouverture piéton sur un slidymoove mais apparemment cela n’est pas possible je suis obligé de programmer l ouverture totale sur la touche 1 puis ouverture piéton e touche 2. Y’a t’il possibilité d inverser les touche ?
Merci
Bonjour Geoffray,
Malheureusement, non. Il est impératif de respecter la procédure ainsi que l'ordre d'ajout indiqué.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question