Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Alarme extérieure disparue ?

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum.
Depuis la mise à jour de l'application, je viens de m'apercevoir que la sirène extérieure n'est plus dans mes équipements.
J'ai tenté de la remettre c'est impossible.
Je n'ai pas pu désarmer le système et désactiver le réglage "autoprotection" de la sirène extérieure depuis l'application puisque je ne la voit plus .....
J'ai donc changé les piles en pensant que je pourrais l'ajouter à mes équipements. Les piles sont changées ( j'ai pris la sirène dans les oreilles !!! ) mais elle n'apparait toujours pas au niveau de mes équipements.
Mon numéro de MAC est le suivant au besoin : E04F43B8E59A
Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance de votre aide

guy B.
guy B.

guy B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que Guy B (... qui est un homonyme) ! Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour du 9 septembre 2025. Ce qui est aussi ennuyeux c'est que l'on ne peux pas non plus" ajouter une nouvelle installation" dans Tahoma , sans avoir a se déconnecter de celle déjà installée. Lagestion des multi sites est 'elle pour très bientôt?
    C'est un retour en arrière de Somfy qui est très pénible et surtout on ne nous donne pas de réponse(s) valable(s). Merci de nous faire savoir les modalités pour retrouver l'usage normal de notre bien.
    N° MAC ??

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Re bonjour,
    Est-ce qu'un Yellow's pourrait nous apporter de l'aide et résoudre nos problème ?
    Merci

    Bonjour Guy,

    De notre côté, nous constatons que la sirène remonte correctement sur nos serveurs.
    Pouvez-vous partager une capture d'écran de ce que vous voyez sur votre application Somfy Protect ?

    Bonne journée,

    Bonjour Guy,

    Il semble que vous ne parliez pas du même sujet.

    Guy B pose une question concernant un système d'alarme, alors que vous évoquez votre TaHoma.

    Nous vous invitons à ouvrir un autre sujet pour aborder votre problématique liée à votre produit TaHoma.

    En vous remerciant par avance,

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons une alarme sur notre pavillon et une seconde alarme sur notre dépôt attenant.
    Mon alarme Somfy (Pavillon) est prise en charge par mon Tahoma et j'ai effectivement le même souci de mon homonyme en ce qui concerne la sirène du pavillon qui a disparu de cette installation dans l'application.
    Le second souci est la gestion multisites qui fonctionnait parfaitement avant la MAJ sur notre dépôt et qui nous manque énormément car en notre absence nous ne pouvons pas ouvrir aux livreurs lorsque nous sommes à distance, ce qui est fréquent.
    Merci de votre aide.

    Pour la maison:
    Tahoma Switch 515384C N° MAC :54F29FDa275A

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Morgane F. et merci de la prise en charge. Voici les captures d’écran demandées.

    Bonjour Guy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Morgan,

    Les informations vous ont été envoyées.
    Bonne journée

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est compliqué de savoir à qui sont destinées les réponses, compte tenu de notre homonymie
    Pour nous différencier, vous est 'il possible, pour que la communication soit plus personnalisée et compréhensible pour chacun d'entre nous, d'utiliser en ce qui me concerne ce pseudo, a savoir : GB87430
    Merci de votre compréhension.

    Guy B.
    Guy B.

    Guy B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Y a t'il un moyen pour séparer les deux conversations.
    Si notre problème est identique, la solution de dépannage n'est certainement pas la même.
    Il est indiscret d'avoir les données d'autre personne me semble t'il.
    Merci de donner une réponse adaptée.
    Guy Berrand

    Haut de page