Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème caméra intérieure ?

Bonjour
J essaie d installer une caméra intérieure sur mon alarme
Celle ci s installe mais prend la place d un intellitag et il n'y aucun image
J'ai déjà essayé toute les astuces lu sur le forum
Quoi faire de plus ?
Merci d avance

Merci,

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry
    Supprimer la caméra
    Ensuite cliquer sur le nom du site d'installation en haut du premier écran.
    Créer un deuxième site d'installation.
    Installer la caméra sur ce deuxième site et laisser la fonctionner au moins 24h pour qu'elle se mette a jour si nécessaire.
    Ensuite désinstallez là du deuxième site pour la remettre sur le premier, si vous voulez qu'elle soit couplée avec le Link.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonsoir
    J'ai fait ce que vous m'avez demandé
    Elle ce connecte pas au réseau
    Que puis-je faire d autre ?
    Merci d'avance

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonsoir
    Après 3 essaie elle veut toujours pas ce connecté
    Ma sœur la tester chez elle ,elle marchait
    Quoi faire de plus ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Poster le N° MAC de la caméra

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Voici le code barre de la caméra

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour
    C est pas bon la photo que je vous ai envoyée
    Dite moi sinon où trouver l adresse mac
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien l'adresse MAC de la caméra.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai recontacte ma sœur elle me dit que la caméra fonctionne sur son compte
    Moi j'ai déjà eu des soucis avec des intellitags
    Celui du salon c'est enlevé une nuit tout seul et quand j'ai voulu le remettre c'est celui de la cuisine qui c'est enlevé et quand je remettais la cuisine sa enlevé le salon
    J'ai changer l intellitag du salon avec la garantie depuis sa remarche
    Ce serait pas mon link qui a un souci pourriez-vous regarder
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel Link avez vous et quel âge a t'il ?

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    J'ai acheté un pack le 10/12/2022

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK c'est un link Classic

    Quand vous le débranchez, la led reste allumée ou elle s'éteint rapidement ?

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Elle reste allumé

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc il n'a pas de problème.

    Si la caméra fonctionne chez votre soeur, vous avez un problème avec le paramétrage Wifi de votre box internet.

    La caméra se connecte uniquement sur le wifi 2.4 et pour avoir une meilleure performance celui ci doit être paramétrer sur le protocole wifi N (802.11n) avec une largeur de bande de 20Mhz.

    Le smartphone doit également être connecté au wifi 2.4 uniquement et la solution la plus simple pour ne bidouiller le smartphone est de désactiver le temps de l'installation les wifi 5-6-7 si il existe. Vous les réactiverez après l'installation.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Trop compliqué pour moi
    J y connais rien du tout

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Juste une question le reste du matériel ce connecte pas de la même manière que la caméra
    Avec la même wifi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Créer votre soeur comme propriétaire dans votre Somfy Protect et demandez lui d'installer la caméra chez vous.

    Thierry P.
    Thierry P.

    Thierry P.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Elle a déjà essayé d installer la caméra chez moi
    La caméra ce met à la place du dernier intellitag installer

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut utiliser la procédure de changement de wifi en remettant le même sur le Link pour resynchroniser le système.

    Elle peut aussi l'installer sur un deuxième site comme expliqué avant.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonsoir ma camera intérieur clignote bleu alors qu'elle fonctionnait récemment.
    Que puis faire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benoit
    Essayez de Rebooter la box internet

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour je l'ai fait mais la caméra ne reconnaît pas le qr code

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonsoir ci-joint votre demande
    Merci

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour donc ma caméra est HS ?
    Cela fait la 2 ème après la garantie c'est quand même pas super les caméras somfy...
    Je pense que je vais changer de marque vu le prix 3 fois plus cher que les concurrents.

    Haut de page