Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur dan un volet

Bonjour,

Too ou us les soirs depuis 1 mois j’ai le message suivant lors de l’exécution de mon scénario de fermeture des volets

Merci,

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut trouver le fautif.
    Supprimez les volets un par un du scénario et jouez le.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Votre réponse ne me fait pas vraiment avancer
    Je sais quel volet pose probleme
    Je voudrais résoudre le problème et non supprimer inutilement ce volet du scenario

    moteur est le Moteur radio IO S-SO RS100 Hybrid, sans télécommande

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Je vois un blocage sur ce volet.
    Il faudrait régler les fins de courses.
    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci de cette réponse
    Je n’ai aucune télécommande, comment dois-je procéder ?
    Philippe

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Dans ce cas, il va falloir recontacter votre installateur.
    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa
    J’ai maintenant une télécommande
    Pouvez-vous me fournir une procédure ?
    Merci
    Philippe Daffa-Vivier

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Voici la procédure:
    Pour commencer, prenez votre télécommande et appuyez simultanément sur les touches "monter" et "descente".
    Attendez que le volet roulant réagisse (généralement par un mouvement de montée ou de descente rapide). Cette réaction indique que le volet est en mode de programmation.
    Localisez la touche de programmation, souvent située à l'arrière de la télécommande.
    Appuyez sur cette touche et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que vous observiez une nouvelle réaction du volet (le volet peut bouger légèrement pour indiquer que la programmation est acceptée).
    Le système RS100 de SOMFY a la particularité de régler automatiquement les fins de course. Laissez le volet effectuer 3 à 4 cycles complets d'ouverture et de fermeture. Ces cycles permettent au système d'ajuster précisément les points d'arrêt en haut et en bas.
    Une fois les cycles terminés, votre volet devrait fonctionner normalement avec les nouveaux réglages.
    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci Vanessa
    Je fais ce réglage

    Haut de page