Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma Switch: impossible d’appairer mes volets “Somfy Smoove io” → l’app me renvoie “contacter le support”?

Bonjour,

Nous venons d’acheter une maison qui est déjà équipée d’environ 10 volets roulants Somfy en io, chacun avec une commande murale Smoove io (pas de RTS, pas d’autre télécommande fournie par l’ancien propriétaire).
J’ai acheté une TaHoma Switch pour les piloter et les intégrer ensuite à Home Assistant.

Ce que j’observe :

L’app détecte bien la Smoove io (mise en PROG, le volet fait un va-et-vient).

À l’étape suivante “Avez-vous une télécommande ?”, si je choisis “Autre” puis TaHoma Switch comme “télécommande”, l’app affiche immédiatement “contacter le support” et l’ajout s’arrête.

Infos :

PIN TaHoma Switch : 2308-0371-7569

Volets : io-homecontrol avec Smoove io d’origine (installation existante, installateur/clé inconnus).

Tests faits à <2 m, sur plusieurs volets, après redémarrage box/app.

Clé protégée / mode installateur : si l’ancienne installation est en mode sécurisé ou si la clé est protégée, est-ce que cela expliquerait le message “contacter le support” ? Quelle est la marche à suivre pour autoriser la TaHoma ?

Compatibilité / firmware : un contrôle côté serveur pourrait-il bloquer l’inclusion à cette étape ?

Je peux fournir des vidéos, les références exactes Smoove/moteurs et refaire des tests ciblés si besoin.

Merci d’avance pour votre aide.
Felice

Felice
Felice

Felice

Niveau
0
22 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Consulter la réponse faite sur ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3648561-tahoma-switch-visible

Felice
    Felice

Felice

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Merci pour vos indications.
    J’ai ouvert la mémoire des moteurs avec la “double coupure” (coupure / remise / coupure / remise d’alimentation) : les volets ont bien fait un va-et-vient, donc l’entrée en mode prog semble OK.
    Malheureusement, l’application affiche toujours “Veuillez contacter le support” pendant l’étape de réception de la clé io (menu Aide et fonctions avancées → Fonctions avancées → Gestion clé io → Recevoir une clé io depuis un point de commande et l’envoyer à l’installation). Le blocage survient juste après avoir mis la Smoove io en PROG (le volet bouge), avant de pouvoir finaliser le transfert.

merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK
    Soit vous attendez l'aide d'un Yello soit vous allez vous inscrire sur le groupe Facebook " Tahoma By Somfy"
    Ils sont aussi très efficaces.

Haut de page