Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire évoluer la Protexiom en 4G ?

Bonsoir,
C'est confirmé, la 2G-3G va disparaitre dans les prochains mois. Dès lors, les modules GSM/GPRS des alarmes Protexiom seront obsolètes.
N'étant pas un fan de l'obsolescence même si cette dernière est indépendante du fabricant dans le cas présent, je souhaiterais adapter un module 4G Lte "standard" à ma centrale d'alarme. En effet, il est quasi certain que le module original a, lui aussi, été acheté sur étagère et répond du coup aux commandes AT.
La connectique des ces modules GSM est généralement très simple.
Merci d'avance à Somfy de me donner le détail du connecteur reliant le module GSM/GPRS à la carte centrale afin que je puisse mener à bien ce projet.

Très sincèrement

Bruno M.
Bruno M.

Bruno M.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Vous en savez plus que nous ?

    Chez Somfy la confirmation de l'arrêt des Protexiom/Protexial/HKP est confirmée avec aucun recours possible.

    Mais, si vous trouvez un chemin, faites moi le savoir car ma HKP va subir le même sort que votre protexiom.

    Bonne soirée à vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Bruno

    Comme Coyote je soutiens l'initiative.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Même demande même réponse !
    D'ailleurs, en lisant les réponses, pourquoi poser la question ?

    C'est pour souligner que Somfy ne remplit pas son devoir d'information et a également du mal à admettre ses bugs, cf. celle de TAHOMA dont j'ai initié le fil d'info ayant été le premier à constater les effets
    Participer à un fil d'info n'est pas fait pour avoir une remarque d'une personne non qualifié pour cela

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Vous pouvez expliquer clairement à la communauté avec vos mots à vous en quoi vous estimez Somfy responsable de cette situation uniquement créée par les opérateurs téléphoniques et unilatéralement sans consultation des principaux intéressés dont Somfy ?
    C'est cette remarque de votre part qui suscite l'agacement !

    Bruno M.
    Bruno M.

    Bruno M.

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    Bonsoir,

    Comme vous avez tous pu le lire dans ma demande initiale, je ne parle pas d'obsolescence programmée, ce qui constituerait une faute de la part du constructeur mais bien uniquement d’obsolescence du fait de l'évolution des protocoles communications. Bien évidemment, ce n'est pas Somfy qui a fait le choix de mettre fin à la 3G.
    Je demande juste à Somfy de me donner le détail du connecteur de la carte GSM/GPRS de manière à tester une solution de migration à pas cher.
    Ce que je ne supporte pas c'est de jeter un produit, mon alarme en l'occurrence, alors qu'elle fonctionne parfaitement.
    J'ai déjà trouvé une solution en passant par l'intermédiaire d'un module RTS de pilotage d'éclairage que j'ai modifié en simple contact sec que j'ai alors connecté à un module Aqara qui me transmet du coup un message d'alerte sur mon téléphone en cas d'intrusion. Cela fonctionne parfaitement mais je trouve cette solution pas très pro...

    Alors si un technicien de chez Somfy a l'amabilité de me communiquer ce fameux brochage, ce sera avec plaisir que je testerai une solution à base de carte de communication 4G et que je partagerai les résultats.

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