Question en attente de réponse
Bonsoir,
C'est confirmé, la 2G-3G va disparaitre dans les prochains mois. Dès lors, les modules GSM/GPRS des alarmes Protexiom seront obsolètes.
N'étant pas un fan de l'obsolescence même si cette dernière est indépendante du fabricant dans le cas présent, je souhaiterais adapter un module 4G Lte "standard" à ma centrale d'alarme. En effet, il est quasi certain que le module original a, lui aussi, été acheté sur étagère et répond du coup aux commandes AT.
La connectique des ces modules GSM est généralement très simple.
Merci d'avance à Somfy de me donner le détail du connecteur reliant le module GSM/GPRS à la carte centrale afin que je puisse mener à bien ce projet.
Très sincèrement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous en savez plus que nous ?
Chez Somfy la confirmation de l'arrêt des Protexiom/Protexial/HKP est confirmée avec aucun recours possible.
Mais, si vous trouvez un chemin, faites moi le savoir car ma HKP va subir le même sort que votre protexiom.
Bonne soirée à vous
Bonsoir Bruno
Comme Coyote je soutiens l'initiative.
Bonjour
Même demande et même constat que Somfy est incapable de répondre
Cdlt
JCR1946
Même demande même réponse !
D'ailleurs, en lisant les réponses, pourquoi poser la question ?
C'est pour souligner que Somfy ne remplit pas son devoir d'information et a également du mal à admettre ses bugs, cf. celle de TAHOMA dont j'ai initié le fil d'info ayant été le premier à constater les effets
Participer à un fil d'info n'est pas fait pour avoir une remarque d'une personne non qualifié pour cela
Vous pouvez expliquer clairement à la communauté avec vos mots à vous en quoi vous estimez Somfy responsable de cette situation uniquement créée par les opérateurs téléphoniques et unilatéralement sans consultation des principaux intéressés dont Somfy ?
C'est cette remarque de votre part qui suscite l'agacement !
Bonsoir,
Comme vous avez tous pu le lire dans ma demande initiale, je ne parle pas d'obsolescence programmée, ce qui constituerait une faute de la part du constructeur mais bien uniquement d’obsolescence du fait de l'évolution des protocoles communications. Bien évidemment, ce n'est pas Somfy qui a fait le choix de mettre fin à la 3G.
Je demande juste à Somfy de me donner le détail du connecteur de la carte GSM/GPRS de manière à tester une solution de migration à pas cher.
Ce que je ne supporte pas c'est de jeter un produit, mon alarme en l'occurrence, alors qu'elle fonctionne parfaitement.
J'ai déjà trouvé une solution en passant par l'intermédiaire d'un module RTS de pilotage d'éclairage que j'ai modifié en simple contact sec que j'ai alors connecté à un module Aqara qui me transmet du coup un message d'alerte sur mon téléphone en cas d'intrusion. Cela fonctionne parfaitement mais je trouve cette solution pas très pro...
Alors si un technicien de chez Somfy a l'amabilité de me communiquer ce fameux brochage, ce sera avec plaisir que je testerai une solution à base de carte de communication 4G et que je partagerai les résultats.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Bruno a répondu
Le Coyote a répondu
Jean-Claude a répondu
Le Coyote a répondu
Jean-Claude a répondu
JACKY a répondu
Le Coyote a répondu
Bruno a posé une nouvelle question