Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage volets solaire rs100 io avec kit de connectivite

Bonjour les Yellow ,
Depuis l’application TAHOMA et Kit il m’est impossible de rajouter un deuxième volets solaire rs100 io . Ma télécommande smoove io fonctionne très bien avec le volet ,montée et descente sans problèmes.
L’appairage va jusqu'au bout de l’apps sans résultat.
Mon pin est : 2118-1986-4142
V1.0.4
2.1.1(1)
A noter que ces derniers jours vous m’avez réparé le problème d’erreur de communication, depuis ca refonctionne bien avec mes scénarios
Merci de m’indiquer la marche à suivre car j’ai encore deux autres volets en commande qui vous pas tarder d'arriver.

Merci d’avance pour votre prise en compte.
Bien à vous
Francois

François
François

François

Niveau
1
139 / 750

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour François,
    Si vous ne parvenez pas à appairer un moteur cela provient très certainement du fait qu'il soit verrouillé par une clé Io.
    Dans ce cas, seule une remise à zéro vous permettra de la réinitialiser et de l'appairer à la box.
    Bonne journée,

François
    François

François

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonjour Vanessa
    Merci pour vos informations.j’ai trouvé sur internet la procédure pour la remise à zéro du moteur qui a fonctionné jusqu'au double va et viens.
    Mon volet est bien appairé dans le kit avec une erreur de pilotage.je pense que c’est du au fin de course mais ....
    Maintenant je n’ai plus la télécommande smoove io qui fonctionne même Prog appuyer longtemps ne fait plus le va et viens sur le volet.
    Je reviens vers vous car je ne trouve pas , où j’ai pas le bon prompt pour la procédure de remise en route de ma télécommande .
    Merci pour votre aide
    Bien à vous
    Francois

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour François,
    Voici la procédure:
    Pour commencer, prenez votre télécommande et appuyez simultanément sur les touches "monter" et "descente".
    Attendez que le volet roulant réagisse (généralement par un mouvement de montée ou de descente rapide). Cette réaction indique que le volet est en mode de programmation.
    Localisez la touche de programmation, souvent située à l'arrière de la télécommande.
    Appuyez sur cette touche et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que vous observiez une nouvelle réaction du volet (le volet peut bouger légèrement pour indiquer que la programmation est acceptée).
    Le système RS100 de SOMFY a la particularité de régler automatiquement les fins de course. Laissez le volet effectuer 3 à 4 cycles complets d'ouverture et de fermeture. Ces cycles permettent au système d'ajuster précisément les points d'arrêt en haut et en bas.
    Une fois les cycles terminés, votre volet devrait fonctionner normalement avec les nouveaux réglages.
    Bonne journée,

François
    François

François

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre tuto.
    Eh bien , j’ai un bon problème
    En faisant haut / bas simultanément sur ma smoove io et en restant plus de trois minutes appuyer aucun mouvement de mon volet Chambre . Même sur prog > 2 mm
    Que faire Docteur Somfy ?
    PM : J’ai ce problème depuis la remise a zéro du moteur.
    Depuis homekit j’arrive a faire fonctionner le volet et aussi avec son scénario.
    Dites moi la démarche a suivre svp …
    Merci d’avance pour votre retour.
    Bon week-ends a vous
    Francois

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour François,
    Dans ce cas je vous laisses contacter le service support lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

François
    François

François

Niveau
    1
    139 / 750
    Bonjour Vanessa ,
    Je vous remercie pour votre retour qui a été bénéfique.
    Je remercie donc ZOE de la hotline pour son aide qui m’a été précieuse . Aujourd'hui mes volets fonctionnent normalement de nouveau avec leur smoove io associée et leur scénarios.
    Encore merci aux intervenants.
    Bien à vous
    Francois

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait François.
    Bonne journée,

Haut de page