Question en attente de réponse
Bonjour,
Tordjman Metal on fait certifier Door Keeper pour leurs portes, avec certains cylindres. J'ai acheté un tel Door Keeper avec un tel cylindre et l'ai fait installer par un professionnel premium Tordjman Metal.
1er essai : la passerelle cuite au bout de 10 minutes de tentatives échouées d'installation. Elle ne s'allumait tout simplement plus.
Quant à la Door Keeper, fonctionnement erratique et notamment impossible de configurer les capteurs porte ouverte (malgré le strict respect de la procédure et plus de 15 essais, le témoin lumineux ne se met jamais en mode configuration/diagnostic).
Serrure remplacée en SAV (échange standard) par le professionnel au bout d'une semaine.
2ème essai :
La passerelle fonctionne, la serrure (Door Keeper) souffre en revanche du même problème de capteurs de porte ouverte. De plus, impossible d'ouvrir la porte par l'extérieur avec la clé, le moteur s'y oppose.
Je découvre à cette triste occasion :
Au secours !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Nous ne sommes pas un service de secours, mais un forum d'entraide mutuelle entre membres de la communauté.
Ce forum n'est pas plus une écoute de vos déboires, pour cela il y a des N° spéciaux......
La Door Keeper est obsolète depuis début 2024 (2 ans) et je m'étonne que qqs un puisse encore vous en vendre, surtout, que d'après vos propos il semblerait que votre fournisseur détient un stock invarié d'au moins 2022 ????
Door Keeper "était" fabriquée en Chine, c'est vrai, mais sous cahier des charges Somfy.
J'espère que vous ne serez pas trop déçu d'apprendre où est fabriquée votre Peugeot ou Renault ?
Ce forum ne pourra pas vous aider, veuillez entrer en contact avec votre fournisseur/installateur.
Bonne journée à vous
Bonjour Coyote,
Merci pour votre message de bienvenue, je ne pouvais demander meilleur accueil
"Au secours !" relevait plutôt de la rhétorique.
L'appel à l'aide aux membres du forum concerne les problèmes évoqués dans les deux cas énumérés dans la 1ere moitié de mon message.
Comment la Door Keeper peut-elle être obsolète alors qu'elle est en vente partout sur Internet y compris sur la boutique officielle Somfy ?
Quant aux Peugeot et Renault, je n'en possède fort heureusement aucune mais si elles sont fabriquées en Chine et que, comme moi, leurs propriétaires ne peuvent ouvrir leurs portes avec les clés mécaniques une fois verrouillées avec la télécommande, eh bien, je les plains !
Et puisque vous me dites qu'il n'y a rien pour moi sur ce forum je veux vous rassurer, je l'ai bien compris de vos premières phrases et c'est parfaitement cohérent avec le message de Somfy qui m'enverrait bien chercher de l'aide partout (y compris sur ce forum) mais surtout pas chez eux Pourtant ce sont bien eux qui captent l'essentiel de l'argent que je paie quand j'achète la serrure que vous m'annoncez comme obsolète...
On peut difficilement faire mieux, je pense que les Américains nous envient et voudraient bien savoir comment on arrive à être si performants.
Félicitations ! Et merci
Mise à jour :
La Door Keeper (obsolète d'après Coyote mais toujours en vente malgré tout) envoie ces deux derniers jours des fausses notifications qui correspondent à de faux événements via l'application Somfy Protect.
Précisément :
Qqn d'autre à déjà subi cette horreur ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question