Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Door Keeper Tordjman Metal défaillant

Bonjour,

Tordjman Metal on fait certifier Door Keeper pour leurs portes, avec certains cylindres. J'ai acheté un tel Door Keeper avec un tel cylindre et l'ai fait installer par un professionnel premium Tordjman Metal.
1er essai : la passerelle cuite au bout de 10 minutes de tentatives échouées d'installation. Elle ne s'allumait tout simplement plus.
Quant à la Door Keeper, fonctionnement erratique et notamment impossible de configurer les capteurs porte ouverte (malgré le strict respect de la procédure et plus de 15 essais, le témoin lumineux ne se met jamais en mode configuration/diagnostic).
Serrure remplacée en SAV (échange standard) par le professionnel au bout d'une semaine.

2ème essai :
La passerelle fonctionne, la serrure (Door Keeper) souffre en revanche du même problème de capteurs de porte ouverte. De plus, impossible d'ouvrir la porte par l'extérieur avec la clé, le moteur s'y oppose.

Je découvre à cette triste occasion :

• que les professionnels sont peu formés
  • que les serrures et composants annexes sont de très mauvaise qualité donc peu fiables
  • que les professionnels se lassent rapidement du SAV et suis plutôt sans solution
  • que le matériel que l'on me propose par Somfy & Tordjman Metal est de 2022 (l'attestent les étiquettes des cartons...).
  • que Somfy ne propose pas de système de ticket SAV/assistance, qu'aucune adresse mail n'est à disposition des consommateurs mais se vante des origines françaises de la société alors que le Door Keeper est fabriqué en Chine...

Au secours !

Dan G.
Dan G.

Dan G.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nous ne sommes pas un service de secours, mais un forum d'entraide mutuelle entre membres de la communauté.
    Ce forum n'est pas plus une écoute de vos déboires, pour cela il y a des N° spéciaux......

La Door Keeper est obsolète depuis début 2024 (2 ans) et je m'étonne que qqs un puisse encore vous en vendre, surtout, que d'après vos propos il semblerait que votre fournisseur détient un stock invarié d'au moins 2022 ????

Door Keeper "était" fabriquée en Chine, c'est vrai, mais sous cahier des charges Somfy.
    J'espère que vous ne serez pas trop déçu d'apprendre où est fabriquée votre Peugeot ou Renault ?

Ce forum ne pourra pas vous aider, veuillez entrer en contact avec votre fournisseur/installateur.

Bonne journée à vous

Dan G.
    Dan G.

Dan G.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour Coyote,

Merci pour votre message de bienvenue, je ne pouvais demander meilleur accueil

"Au secours !" relevait plutôt de la rhétorique.
    L'appel à l'aide aux membres du forum concerne les problèmes évoqués dans les deux cas énumérés dans la 1ere moitié de mon message.

Comment la Door Keeper peut-elle être obsolète alors qu'elle est en vente partout sur Internet y compris sur la boutique officielle Somfy ?

Quant aux Peugeot et Renault, je n'en possède fort heureusement aucune mais si elles sont fabriquées en Chine et que, comme moi, leurs propriétaires ne peuvent ouvrir leurs portes avec les clés mécaniques une fois verrouillées avec la télécommande, eh bien, je les plains !

Et puisque vous me dites qu'il n'y a rien pour moi sur ce forum je veux vous rassurer, je l'ai bien compris de vos premières phrases et c'est parfaitement cohérent avec le message de Somfy qui m'enverrait bien chercher de l'aide partout (y compris sur ce forum) mais surtout pas chez eux Pourtant ce sont bien eux qui captent l'essentiel de l'argent que je paie quand j'achète la serrure que vous m'annoncez comme obsolète...

On peut difficilement faire mieux, je pense que les Américains nous envient et voudraient bien savoir comment on arrive à être si performants.

Félicitations ! Et merci

Dan G.
    Dan G.

Dan G.

Niveau
    0
    44 / 100
    Mise à jour :

La Door Keeper (obsolète d'après Coyote mais toujours en vente malgré tout) envoie ces deux derniers jours des fausses notifications qui correspondent à de faux événements via l'application Somfy Protect.

Précisément :

• verrouillage DK avec application Somfy Protect il y a deux jours et 4 notifications depuis (qui correspondent à de faux événements pourtant bien visibles comme étant vrais authentiques dans l'historique des évènements de l'application), toutes fausses et toujours en double.

Qqn d'autre à déjà subi cette horreur ?

Haut de page