Question en attente de réponse
Bonsoir la communauté,
Je possède une Somfy one + qui me donne entièrement satisfaction, sauf qu'à l'activation de l'alarme (depuis le clavier, l'application ou le badge) le volet de confidentialité ne s'ouvre pas systématiquement.
Il faut insister plusieurs fois activer/désactiver l'alarme pour qu'il finisse par s'ouvrir.
Le mode vie privée est activé.
Pas de souci à la fermeture.
Existe t'il un réglage ou un paramétrage, faut-il lubrifier quelque chose pour avoir une ouverture normale ?
Merci pour votre aide.
Frédéric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Aucun yellow n’a une idée pour m’aider ?
Merci d’avance
Bonjour Frederic,
Il n'y a pas de réglage, essayez de souffler le mécanisme du volet, si cela ne fonctionne pas, il faudra supprimer la One+ puis la réinstaller en espérant que cela résolve le problème.
Bonne journée.
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
je vais essayer ça, mais ca ressemble plus à un problème mécanique que "logiciel" et j'ai peur qu'une réinstallation ne suffise pas.
Je vous tiendrai au courant.
Bonjour. Je rebondis un peu tard mais perso j’ai eu le problème sur toutes mes Somfy One (3), plus ou moins longtemps après l’achat. J’ai tout essayé, y compris suivre les recommandations de reinitialisation ou de réinstallation complète. Soufflage, dépoussiérage, graissage, n’ont rien donné, même si le graissage de la petite gorge dans laquelle glisse le pion du bras du volet a diminué le taux d’échecs pendant quelques jours. Très déçu au regard du prix de l’engin et du temps passé a faire tout ça, j’ai fini par démonter la plus ancienne largement hors garantie. C’est tres délicat et le mécanisme du volet est assez pointu. Mais au final il ne m’a pas semblé que la partie mécanique était en cause. Sous toutes réserves et dans le cas de ma Somfy One, il m’a semblé que le moteur était peut-être le problème et j’ai jeté l’éponge. Il ne faut pas hésiter a considerer l’offre d’échange du fabricant mais dans mon cas c’était trop tard. Donc je les couvre d’un tissus entre les périodes de surveillance. C’est dommage car ce volet c’était vraiment un point fort de la Somfy One pour moi. Peut-être suis je tombé sur une mauvaise série..
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question