Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le début de semaine (mardi je crois) mon scénario Tahoma Switch ne fonctionne plus. Ce scénario me permet de désactiver l'alarme (Home Alarm advanced) tous les jours à 7h du matin. Il fonctionnait bien avant, depuis des années. Mais là rien, je n'ai même pas d'erreur de pilotage qui s'affiche. J'ai tenté de redémarrer ma Tahoma switch, de recréer le scénario, mais rien n'y fait.
Par ailleurs ma switch contrôle bien la Tahoma, que ce soit via les boutons de la switch, ou via un contrôle manuel dans l'appli Tahoma. Seul ce scénario ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yoann
Vous êtes plusieurs a signaler ce type de problème.
La solution la plus rapide
Supprimer les scénarios avec l'alarme
Supprimer la passerelle Somfy .../Mes autres passerelles
Refaite l'apparaige Somfy Protect
Refaite vos scénarios.
Bonjour
J'ai exactement le même problème. Les commandes de mon home advanced sur tahoma ne fonctionnant plus je les ai effacées et j'ai voulu les reprogrammer . Il n'y a plus de lien possible dans l'application de mon smartphone pour reprogrammer un lien avec somfy protect, en contradiction avec le tuto que fournit somfy . Je suppose que l'intervention d'un yellow pourrait nous fournir les explications nécessaires
JP Bournat
Bonsoir Pierre
Si vous êtes bien sur l'application Tahoma BY Somfy
.../Mes autres passerelles
Somfy
Cliquer sur Supprimer en bas de l'écran
Ensuite
Ajouter un équipement
Sécurité
Somfy
Alarme
Somfy Protect
Suivant
Suivez les instructions
Bonjour même problème, mon scénario qui mettait l’alarme à 22h ne fonctionne plus depuis une semaine je dirais, j’ai supprimé le scénario, la passerelle , remis la passerelle, remit le scénario rien n’y fait. Un yellow peut traité le problème ? C’est général je pense . Merci
Idem ça ne marche plus
Bonjour
Même problème depuis lundi ou mardi...ca sent la panne générale!?
A quand une solution ?
Merci , bonne journée
Re
Je viens de supprimer la passerelle et de rajouter l'équipement alarme + refaire le scénario.
Cela ne résoud malheureusement pas le problème.
Bonjour,
Même chose pour moi et j’ai supprimé la passerelle et remise dans la TaHoma, idem pour les scénarios mais ça n’a rien changé. J’ai donc activé les heures de déclenchement directement dans l’application Somfy Protect ou vous avez un calendrier dans « … » ==> « Réglages »==> « Calendrier »
J’ai l’impression que ce soucis vient de la dernière mise à jour.
Pour moi c’est pas lié à la liaison passerelle car je pilote l’alarme directement dans l’appli TaHoma et cela fonctionne, le scénario est sensé faire ce que je fais manuellement. Ça sent la regression.
Pareil que Romain G. pour moi.
Manuellement via l'application mobile native TAHOMA sous Android, aucun souci.
Mais via un scénario dans cette application AHOMA, ça ne fait rien du tout: mon alarme HOME ADVANCED ne se désactive plus le matin à 07h.
Alors que ça fonctionnait il y a environ 1 semaine.
Pour info l'appli est en version 2.1.1.
J
Bonjour même problème, mon scénario qui mettait l’alarme le soir ne fonctionne plus depuis environ une semaine, j’ai supprimé le scénario, la passerelle , remis la passerelle, remit le scénario mais cela ne change rien. Est ce que quelqu'un peut traité le problème ? Merci
Bonsoir Maria
Pour l'instant ça ne fonctionne pas.
En dépannage vous pouvez utiliser le calendrier de Somfy Protect
Bonjour
Merci d'avoir proposé l'utilisation du calendrier SOMFY Protect
Ca fonctionne parfaitement
Bonne journée
JP Bournat
Bonjour
Effectivement merci pour l'astuce de la programmation via somfy protect: ça fonctionne
En revanche ce serait bien qu'un correctif soit déployé pour remettre en place nos scénarios depuis Tahoma...
Merci
Bonjour Idem même problème j’ai supprimé la passerelle et ensuite refait tous les scénarios rien ne change .
Pourquoi à chaque fois qu’il y a une mise à jour un bug apparaît . …
Il faut revoir la mise à jour rapidement l’année dernière à la même époque ça a ramer avec Daikin et ça durée des plombes. Merci à Somfy de réagir rapidement
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours le même problème. J'ai désinstallé l'application, puis je l'ai réinstallé : cela ne change rien. Qu'appezvous "passerelle Somfy" ?
Merci de votre aide
Jean-Louis
Bonjour
Ne touchez a rien il a un problème en cours d'analyse.
Bonjour à tous,
En effet un incident a été ouvert auprès du service support.
Je reviendrais vers vous.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vais suivre le sujet, on est aussi concerné depuis mardi ou mercredi dernier. Snif snif
En espérant une mise à jour rapidement car c'est bien pratique les scénarios.
Bonsoir
Dans l'application Somfy Protect
.../Réglage
Calendrier
Paramétrer l'activation désactivation aux jours et à l'heure que vous souhaitez.
Bonjour,
Je n'ai pas pu me connecter avant pour répondre, mais merci pour vos interventions et l'ouverture du ticket auprès du support.
Bonne journée à vous.
Je suis aussi car touchée par le même problème...
bonjour,
problème identique.
J'ai supprimé la passerelle et reconnecté SOMFY PROTECT: rien de plus.
J'ai donc fait la programmation directement sur l'alarme mais il faudra penser à passer par l'alarme pour désactiver la programmation en cas d'absence de plusieurs jours.... BEAUCOUP MOINS INTUITIF et pratique
Oui, j'avais bien pris en compte la proposition avec le calendrier, mais en espérant que ce ne soit qu'une solution temporaire, et qu'on va pouvoir rapidement réutiliser la box pour ça. Bonne soirée
Bonjour à tous,
Comme indiqué précédemment, en effet un incident a été ouvert auprès du service support.
Je reviendrais vers vous.
Bonne journée,
Bonjour
Quand je créer mon propre scénario de planification selon un horaire ou une date dans la switch il apparie dans l'agenda mais il ne ce lance jamais .
Pin:2305-6523-1891
Merci d'avance
Philippe
Bonsoir Philippe
Si votre scénario concerne le pilotage de l'alarme consulter les réponses des Yellos juste au dessus.
Bonjour!
Le scenario pour mon alarme de nuit via tahoma ne fonctonne toujours pas
Bonsoir.
Normal il n'y a pas de mise à jour de disponible sur Tahoma
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Yoann a répondu
Vanessa a répondu
Alexandra a répondu
JACKY a répondu
Romain a répondu