Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon scénario de désactivation de l'alarme via Tahoma switch ne fonctionne plus ?

Bonjour,

Depuis le début de semaine (mardi je crois) mon scénario Tahoma Switch ne fonctionne plus. Ce scénario me permet de désactiver l'alarme (Home Alarm advanced) tous les jours à 7h du matin. Il fonctionnait bien avant, depuis des années. Mais là rien, je n'ai même pas d'erreur de pilotage qui s'affiche. J'ai tenté de redémarrer ma Tahoma switch, de recréer le scénario, mais rien n'y fait.

Par ailleurs ma switch contrôle bien la Tahoma, que ce soit via les boutons de la switch, ou via un contrôle manuel dans l'appli Tahoma. Seul ce scénario ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait ?

Merci,

Yoann
Yoann

Yoann

Niveau
0
94 / 100

Réponses

Bonjour Yoann
    Vous êtes plusieurs a signaler ce type de problème.

La solution la plus rapide
    Supprimer les scénarios avec l'alarme
    Supprimer la passerelle Somfy .../Mes autres passerelles

Refaite l'apparaige Somfy Protect
    Refaite vos scénarios.

Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
    1
    166 / 750
    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. Les commandes de mon home advanced sur tahoma ne fonctionnant plus je les ai effacées et j'ai voulu les reprogrammer . Il n'y a plus de lien possible dans l'application de mon smartphone pour reprogrammer un lien avec somfy protect, en contradiction avec le tuto que fournit somfy . Je suppose que l'intervention d'un yellow pourrait nous fournir les explications nécessaires
    JP Bournat

Bonsoir Pierre
    Si vous êtes bien sur l'application Tahoma BY Somfy

.../Mes autres passerelles
    Somfy
    Cliquer sur Supprimer en bas de l'écran

Ensuite
    Ajouter un équipement
    Sécurité
    Somfy
    Alarme
    Somfy Protect
    Suivant

Suivez les instructions

Emmanuel G.
    Emmanuel G.

Emmanuel G.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour même problème, mon scénario qui mettait l’alarme à 22h ne fonctionne plus depuis une semaine je dirais, j’ai supprimé le scénario, la passerelle , remis la passerelle, remit le scénario rien n’y fait. Un yellow peut traité le problème ? C’est général je pense . Merci

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    99 / 100
    Idem ça ne marche plus

STEPHANE H.
    STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour
    Même problème depuis lundi ou mardi...ca sent la panne générale!?

A quand une solution ?

Merci , bonne journée

STEPHANE H.
    STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
    0
    95 / 100
    Re
    Je viens de supprimer la passerelle et de rajouter l'équipement alarme + refaire le scénario.
    Cela ne résoud malheureusement pas le problème.

jordan G.
    jordan G.

jordan G.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour,

Même chose pour moi et j’ai supprimé la passerelle et remise dans la TaHoma, idem pour les scénarios mais ça n’a rien changé. J’ai donc activé les heures de déclenchement directement dans l’application Somfy Protect ou vous avez un calendrier dans « … » ==> « Réglages »==> « Calendrier »

J’ai l’impression que ce soucis vient de la dernière mise à jour.

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    99 / 100
    Pour moi c’est pas lié à la liaison passerelle car je pilote l’alarme directement dans l’appli TaHoma et cela fonctionne, le scénario est sensé faire ce que je fais manuellement. Ça sent la regression.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    989 / 2000
    Pareil que Romain G. pour moi.
    Manuellement via l'application mobile native TAHOMA sous Android, aucun souci.
    Mais via un scénario dans cette application AHOMA, ça ne fait rien du tout: mon alarme HOME ADVANCED ne se désactive plus le matin à 07h.
    Alors que ça fonctionnait il y a environ 1 semaine.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    2
    989 / 2000
    Pour info l'appli est en version 2.1.1.

J

Maria D.
    Maria D.

Maria D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour même problème, mon scénario qui mettait l’alarme le soir ne fonctionne plus depuis environ une semaine, j’ai supprimé le scénario, la passerelle , remis la passerelle, remit le scénario mais cela ne change rien. Est ce que quelqu'un peut traité le problème ? Merci

Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
    1
    166 / 750
    Bonjour
    Merci d'avoir proposé l'utilisation du calendrier SOMFY Protect
    Ca fonctionne parfaitement
    Bonne journée
    JP Bournat

STEPHANE H.
    STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour
    Effectivement merci pour l'astuce de la programmation via somfy protect: ça fonctionne

En revanche ce serait bien qu'un correctif soit déployé pour remettre en place nos scénarios depuis Tahoma...

Merci

Ludovic M.
    Ludovic M.

Ludovic M.

Niveau
    1
    218 / 750
    Bonjour Idem même problème j’ai supprimé la passerelle et ensuite refait tous les scénarios rien ne change .
    Pourquoi à chaque fois qu’il y a une mise à jour un bug apparaît . …
    Il faut revoir la mise à jour rapidement l’année dernière à la même époque ça a ramer avec Daikin et ça durée des plombes. Merci à Somfy de réagir rapidement

Jean-Louis
    Jean-Louis

Jean-Louis

Niveau
    1
    328 / 750
    Bonjour,
    J'ai depuis quelques jours le même problème. J'ai désinstallé l'application, puis je l'ai réinstallé : cela ne change rien. Qu'appezvous "passerelle Somfy" ?
    Merci de votre aide
    Jean-Louis

Alexandra T.
    Alexandra T.

Alexandra T.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour,
    Je vais suivre le sujet, on est aussi concerné depuis mardi ou mercredi dernier. Snif snif
    En espérant une mise à jour rapidement car c'est bien pratique les scénarios.

Yoann
    Yoann

Yoann

Niveau
    0
    94 / 100
    Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter avant pour répondre, mais merci pour vos interventions et l'ouverture du ticket auprès du support.

Bonne journée à vous.

Anne-Gaëlle B.
    Anne-Gaëlle B.

Anne-Gaëlle B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Je suis aussi car touchée par le même problème...

THIERRY G.
    THIERRY G.

THIERRY G.

Niveau
    0
    12 / 100
    bonjour,
    problème identique.
    J'ai supprimé la passerelle et reconnecté SOMFY PROTECT: rien de plus.
    J'ai donc fait la programmation directement sur l'alarme mais il faudra penser à passer par l'alarme pour désactiver la programmation en cas d'absence de plusieurs jours.... BEAUCOUP MOINS INTUITIF et pratique

Alexandra T.
    Alexandra T.

Alexandra T.

Niveau
    0
    57 / 100
    Oui, j'avais bien pris en compte la proposition avec le calendrier, mais en espérant que ce ne soit qu'une solution temporaire, et qu'on va pouvoir rapidement réutiliser la box pour ça. Bonne soirée

Philippe B.
    Philippe B.

Philippe B.

Niveau
    1
    119 / 750
    Bonjour

Quand je créer mon propre scénario de planification selon un horaire ou une date dans la switch il apparie dans l'agenda mais il ne ce lance jamais .
    Pin:2305-6523-1891

Merci d'avance

Philippe

Romain F.
    Romain F.

Romain F.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour!
    Le scenario pour mon alarme de nuit via tahoma ne fonctonne toujours pas

Haut de page