Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une TaHoma V2 encore utilisée avec l’application TaHoma Classic, principalement pour piloter mes volets roulants Somfy io et mes lumieres Zwave.
J’envisage de migrer vers l’application TaHoma by Somfy pour bénéficier du retour d’état complet des volets, et à terme de l’intégration Matter / Apple Home.
Ma configuration :
– Box TaHoma V2 (n° 1201-4484-1265)
– Volets io-homecontrol
– Aucun module Z-Wave (remplacés par des modules Shelly Wi-Fi / Matter)
Questions :
1️⃣ Cette TaHoma V2 sera-t-elle compatible Matter via une mise à jour future ou via un pont ?
2️⃣ Si oui, quel est le calendrier de déploiement prévu pour les utilisateurs déjà sur TaHoma V2 ?
3️⃣ La migration vers TaHoma by Somfy entraîne-t-elle une perte du lien HomeKit actuel (avant que Matter ne soit disponible) ?
Merci d’avance pour vos précisions techniques.
— Mathieu R.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Nous ne pouvons pas vous renseigner vu que Somfy ne communique jamais sur ses intentions futures.
Ce que nous savons est que la V2 n'est techniquement pas compatible Matter.
Voici les protocoles et produits non compatibles By Somfy; https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...
Bonne fin de journée à vous.
Bonjour,
j'ai le même soucis.
J'ai acheté une clé Zwave VENDUE par Somfy sur votre site.
(commande 700169140, payée 69.90€)
Mais je ne peux plus l'utiliser.
Obsolescence désirée par Somfy ?
Me remboursez-vous la clé Zwave?
Merci de me repasser à la version Tahoma Classic dans le cas contraire..
Mon pin : 1224-1710-2179.
Cordialement
Bonjour Julien,
Cette clé a été achetée en 2019.
Lorsque vous migrez votre box il est bien précisé quels sont les produits qui ne seront plus fonctionnels et cela à deux reprises. Et également que celle ci sera définitive.
Bonne journée,
Vous savez garder vos clients chez Somfy....
Lamentable !
Je vais donc investir pour me débarrasser de toute ma domotique Somfy et je ne manquerai de vous faire de la pub!
Bonne continuation
Alors celle là elle est pas mal....Voilà un gars qui après avoir utilisé un produit durant 6 ans "exige" son remboursement ?
Tout au long de la procédure de migration d'une appli à l'autre il vous est sans cesse rappelé d'une part les produits et protocoles non acceptés par By Somfy et d'autre part que le retour est impossible sur Classic.
Assumez vos mauvais choix....!!!
Merci de vous débarrasser de tous vos systèmes Somfy et de passer à d'autres marques, c'est pour nous la seule certitude de ne plus jamais lire vos torchons ici sur notre forum.
Il va de soi que je vous invite à rester courtois et surtout à éviter tous dérapages de vocabulaire, à contrario je ferais le nécessaire pour la suppression de vos messages et de votre compte.
Bonne journée à vous.
Merci Coyote pour cette réponse très constructive.
J ai été obligé de faire la mise à jour!
Car depuis dimanche plus rien ne fonctionnait sur ma Tahoma !
Avec la mise à jour, plus de pb avec les volets
Somfy mais protocole zwave plus possible.
Je pensais que je pourrais ajouter ensuite ma clé zwave et la réinstaller manuellement.
Mais non la politique est d' arrêter ce protocole qui ne doit pas assez rapporter à Somfy.
Au vu des messages, beaucoup de personnes demandent le retour en arrière.
Dans un premier temps Somfy faisait les retours manuellement au cas par cas.
Mais je suppose que vu que vous êtes subermergé par les demandes, vous préférez dire que maintenant c est techniquement impossible.
C est peut être à vous de vous remettre un peu en question!
En effet c'est techniquement impossible, vous déplaise, suite à la MàJ de Août.
La Switch n'acceptant pas le Z-wave, comme le RTD, je peux comprendre que ca fâche. Mais en aucun cas je ne laisserais des utilisateurs dériver dans des propos et affirmations mensongers et arbitraires.
Sachez que je suis encore plus mal logé que vous, puisque j'ai du Z-wave et du RTD, ce qui occupe 50% de ma domotique.
Pourtant je comprends l'évolution qui dans certains cas peut être reconnue comme un retour en arrière.
Si vous n'admettez pas que l'évolution supprime des acquits pour en créer des nouveaux plus performants, alors arrêtez la domotique car il faut vous attendre à ce genre de modifs tous les 5 ans.
Le Z-wave est très facile à remplacer par du Zigbee 3.0 et/ou du IO, moi j'ai tout remplacé par du IO, mais vous avez le 3.0 à 3 sous chez Tému et Lidl qui donne pleine satisfaction, il suffit de chercher !
Pour le RTD, je n'ai aucune solution, pourtant, personne ici me lira à incendier Somfy.
Je cherche des solutions et je suis en passe d'en trouver pour un coût ridiculement mini chez Tému.
Alors oui, en plus de ma V2 Classic j'ai investi dans une Switch, après tout ils y en a qui changent de portable tous les 6 mois pour avoir la dernière mouture, et, c'est souvent les mêmes qui reprochent l'évolution.....
Merci de saluer la communauté à la fin de vos messages, je pourrais à juste titre interpréter cela pour de l'impolitesse qui est proscrite dans nos CGU.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question