Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me suis rendu compte que le nom de serveur sur l'application PC de mon alarme PROTEXIOM ULTIMATE GSM était erroné : "Adresse serveur alarmsomfynuu". Je pense que c'est pour cela que je ne peux plus me connecter à distance. Pourriez-vous me dire comment corriger cette adresse?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Frederic
Effectivement ça ne peut plus marcher.
Malheureusement ça indique que le module IP est HS.
Par contre foutu pour foutu, je vous propose de faire un test.
Ca marche ou ça marche pas, mais il n'y a aucun risque de faire plus de dégâts.
Vous avez actuellement "alarmsomfynnu"
Dans la centrale aller sur le menu "Reglage Réseau"
Vous allez cocher la case DHCP et puis cliquer sur Appliquer
Ensuite aller sur le menu "Réglage interface"
Normalement le nom du serveur DNS a changer et il doit y avoir "update.alarmesomfy.net" ou "update.alarmsomfy.eu"
Si c'est bien le cas, retourner sur le menu "Réglage réseau" décocher la case DHCP et cliquer sur Appliquer.
Retourner ensuite sur le menu "Réglage interface" et si la chance est de notre coté vous devez avoir "alarmsomfy.eu"
Dites moi le résultat.
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malgré la manipulation, aucun changement de nom de domaine... c'est donc mort? Plus possible de se connecter à distance?
Il y a encore un contournement possible
Cliquez sur le lien suivant pour récupérer l'adresse IP externe de votre box internet et notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Ensuite vous allez mettre cette adresse a la place du nom de domaine et activer la connexion rapide.
Si vous utilisez un smartphone Android vous pouvez utiliser l'application alternative ci jointe en utilisant également l'adresse IP externe à la place du nom de domaine.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Bonjour,
J'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi. Le lien oriente vers l'application XiomFy v5.0 qui n'a pas le même visuel que la photo. De plus, l'adresse donné par le premier lien commence par 90.18 alors que l'adresse IP habituel est plutôt 192.168.... S'agit-il de la même chose. En suivant du mieux possible les consignes, j'obtient "Servaur DNS SOMFY / SOMFY a retourné une erreur pour votre compte"
Est-ce que j'ai manqué quelque-chose?
Bonne soirée
Aïe vous ne connaissez pas le fonctionnement internet en réseau.
Pour faire court il y a le réseau internet mondial dans lequel votre box internet a une adresse unique qui commence par 90
Et derrière votre box internet chez vous, il y a un réseau local dont les adresses commences par 192. ( On a tous le même réseau local)
Quand vous faite une ouverture de port pour l'adresse 192, vous indiquez a la box internet de faire une liaison entre l'adresse 192 local et l'adresse exterieure 90.
En résumé quand vous tapez l'adresse 192 vous êtes chez vous, quand vous tapez l'adresse 90. vous passez par l'extérieur pour revenir chez vous.
Vous pouvez faire l'essai, tapez l'adresse 90... dans la ligne de commande de votre navigateur internet et vous devez arriver sur l'alarme.
Mince, j'ai déjà atteint mes limites :-)
L'adresse 90. ne fonctionne pas dans le navigateur. Faut-il paramétrer le pare-feu?
Si elle ne fonctionne pas dans le navigateur, vous ne pouvez pas avoir accès de l'extérieur.
L'ouverture des ports dans la box internet ne fonctionne pas.
Vous avez tout le process dans le post ci joint.
https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial
Merci beaucoup pour votre patience et votre pédagogie.
Après avoir tout mis dans le bon ordre dans ma tête, j'ai réinitialisé l'adresse IP de la centrale et reparamétré l'interface ordinateur. Le nom du domaine est de nouveau bon... j'espère que cela va tenir dans le temps!!!
Je vous souhaite une très bonne soirée
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