Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage Amy1 et Tahoma switch?

Bonjour,
je viens d'installer 16 volets roulant solaire
Motorisation Somfy RS100 Solar io et je n'arrive pas à les appareiller avec ma tahoma switch
j'initie toute la procédure à partir de l'application et j'ai un message qui s'affiche aucune télécommande détectée
le transfert de cle vers votre télécommande n'a pas abouti
Contacter le support
Que faut-il faire
je n'y comprends rien
Merci pour votre aide
pin de ma tahoma 2307-8673-6407

Merci,

serge M.
serge M.

serge M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il faut réinitialiser les motorisations avant de pouvoir les intégrer au TaHoma.

    Avant ça, vous pouvez essayer de faire une découverte io mais je pense que vous avez un problème de clé de sécurité.

    Bonne journée.

    serge M.
    serge M.

    serge M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Merci pour votre réponse
    Si je comprends bien je dois ouvrir les coffres puis débrancher les moteurs pour les réinitialiser
    Donc la procédure n'est pas possible à partir de la télécommande Amy1 ?

    Bonjour

    La procédure donnée ci-dessus permet entre autre de faire "sauter" la clé de sécurité io qui n'est pas la même que celle du TaHoma. Ensuite, soit vous utilisez la télécommande pour faire l'appairage au TaHoma (c'est la motorisation qu'on associe au TaHoma et pas la télécommande qui ne sert que de relais), soit vous tentez une découverte io depuis le TaHoma. Pour ça, connectez-vous sur la TaHoma puis :
    "..."
    "Aide & fonctions avancéesé
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte io sur vos équipements..."

    Bonne journée.

    serge M.
    serge M.

    serge M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    Si je suis cette procédure
    " Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?"
    Dois-je avant débrancher les moteurs pour les remettre à zéro ...
    J'ai du mal à comprendre et je crois que je vais laisser tomber l'intégration au Tahoma switch
    Dommage ....

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour.
    Même problème pour moi : Je finis sur une page "contacter le support".
    La découverte automatique ne trouve rien non plus.
    Le Pin de la Tahoma est 2304-4469-7950
    Merci d'avance pour le déblocage

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Quelle vidéo exactement. Il y en a moulte, mais je n'en ai pas vu une spécifique pour le couple Tahoma switch + Ami 1 Io.
    Pouvez-vous me donner le lien ?
    Merci d'avance.

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Ha, et aussi, je précise que ce sont des volets solaires donc difficile de les débrancher ;-)

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour.
    ha oui, OK.
    Mais bon j'ai 14 volets à ajouter alors ça fait beaucoup de démontage.
    Je vais devoir prendre mon temps...

    Encore merci.

    Haut de page