Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai plusieurs problemes depuis peu de temps (je ne peux pas dire quand exactement) :
2074-3565-7508
Merci infiniment pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Arnaud,
Pour commencer pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de vos capteurs de fuite d'eau?
Merci de votre retour,
Bonjour,
Concernant les capteurs de fuites
https://a.aliexpress.com/_EJfrrwG
Mais ce n'est vraiment pas le plus urgent... Pouvez vous me remettre le scénario confort thermique visible car il tourne tout le temps mais en mode été... Il faudrait que j' arrive a le mettez en mode hiver... En faites je me suis rendu compte entre temps que tous mes autres scénarios ne fonctionnent plus ... Ce n'est pas limité aux capteurs de fuites...
Merci infiniment pour votre aide
Arnaud,
En effet je vois 51 scénarios confort thermique.
M'autorisez vous à les supprimer afin que vous puissiez créer ceux que vous souhaitez?
Merci,
51 ???? comment c'est possible?! de toute facon je n'ai pas trop le choix... est ce possible de me redonnerjuste les heures a laquelle j'avais regler les volets hiver et été (car ca m'a vraiment pris bcp de temps a le configurer...) merci bcp
J'ai une demande de SAV mais elle est considérée comme traitée alors que je n'ai pas de retour : je suis joignable si besoin : numéro de votre demande est le 10097380
tjrs aucun retour et maintenant je ne peux même plus me connecter a tahoma
Bonjour Arnaud,
Le problème de connexion d'hier été général et a été résolu.
Pour le suivi de votre dossier appelez le service support.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Vous etes la seule pour le moment à me faire un retour, le service support me dit qu'il ne peut rien faire, que le bug sera resolu utletrieurement, sans pouvoir donner de délai, par une mise à jour par le service developpement ...
Bonjour Arnaud,
J'ai supprimé tous les scénarios confort thermique.
Je vous laisses les créer de nouveau.
Bonne journée,
Merci bcp, plus qu'a tout regler... et les autres scenarios fonctionneront quand?
ps : heureusement que vous êtes là!
Nouveau bug : 2 novembre 11:02 fermeture volet salon et salle de bain (puis réouverture en manuel via tahoma a 11:03 de salon), pourtant pas de scénario visualisé dans les notifications à cette heure.
Il est possible que ce problème persiste depuis votre intervention et que je le constate que aujourd'hui.
Merci encore
Idem aujourd'hui
Hier j ai refais une réinitialisation de la box mais rien n'y fait
Bonjour Arnaud,
Je ne vois aucune action sur votre box le 02/11 à 11h02.
N'avez vous pas des programmations sur Google Home, Alexa ou autre?
Merci,
Non rien de tout ça
Effectivement je ne voyais pas non plus de scénario déclenché à cette heure dans les notifications pourtant je vous assure que mes volets salle de bain et salon se sont fermés a 11:02 le 02 03 et 04 novembre (je n'étais pas là le 01).
Entre temps, le service technique au téléphone aurait a nouveau supprimé tous les conforts thermiques hier (et il n y avait aucune horaire qui correspondait dans le scénario confort thermique a nouveau créé).... ce matin les volets ne se sont pas fermés a 11h02.
(la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'elle verrait directement avec vous c'est pour cela que je n'ai pas mis a jour la situation sur le forum...)
j'ai donc recrée un confort thermique ce jour... J'espère que ça va fonctionner cette fois et j attend avec impatience la résolution des autres problèmes
Cordialement
Encore merci pour votre aide
Depuis le 5 nov 17h les scenarios conditionnés selon le mode de l'alarme fonctionnent à nouveau, je ne sais pas ce que vous avez fait mais merci!!!
seul le scenario "Si fuite d eau sur l'un des 5 detecteurs de fuite : pas de déclenchement mais notifier de l'exécution" ne fonctionne pas, les fuites sont bien détectés par l'appareil, remonte bien sur la tahoma (on le voit dans l'onglet du detecteur sur tahoma), mais le scenario ne se declenche pas et donc la notification ne se fait pas
Oui Arnaud en effet une mise à jour a résolu le problème.
Concernant vos autres scénarios, je vous invite à les supprimer et les créer de nouveau.
Merci,
J'ai refait le scénario mais il ne se déclenche pas idem qu avant : les fuites sont bien détectés par l'appareil, remonte bien sur la tahoma (on le voit dans l'onglet du detecteur sur tahoma), mais le scenario ne se déclenche pas et donc la notification ne se fait pas
Arnaud,
Je ne vois aucune remontée de vos capteurs de détection de fuite d'eau.
Pouvez-vous m'envoyer des captures de l'application?
Bonne journée,
Bonjour,
Voici les screenshots :
-Le capteur de fuite remonte bien : la dernière fuite ce matin le 15/11 a 9h30
-Le scénario qui dit: si fuite déclencher scénario sans déclenchement mais avec notifications (j'ai essayé avec déclenchement d'une lampe et c'est la même chose).
-L historique de notification qui montre bien que le scénario ne c'est pas déclenché le 15/11 a 9h30
Merci encore pour votre aide
Ps : le scénario fonctionnait bien avant..
Bonjour Arnaud,
Pouvez-vous me faire parvenir une photo de l'un de vos capteurs?
Sont-ils bien de marque Schneider?
Merci,
Ce ne sont pas des Schneider mais des ZigBee classique
https://a.aliexpress.com/_EJfrrwG
L'information des capteurs remonte dans tahoma, ce qui ne marche pas c'est le lancement du scénario.
Arnaud,
Ces capteurs ne font pas partis de la liste de compatibilité officielle Tahoma.
Nous ne pourrons donc ne garantissons pas le fonctionnement n'étant pas tester de notre côté.
Bonne journée,
Je comprends sur le principe
mais les capteurs fonctionnaient avant la mise a jour, le scénario aussi, Ce n'est pas un problème matériel !
Les capteurs remontent l information a tahoma
C'est tahoma qui ne déclenche pas le scénario
Je comprends mais rien ne pourra être fait car ces capteurs ne sont pas pris en compte dans les mises à jour.
Bonne journée,
Donc si par hasard j'achète un détecteur Schneider que je vous montre par a + b que le scénario ne se déclenche toujours pas avec ce même détecteur, vous prendrez ma demande de SAV en compte ?
Je pourrais en effet ouvrir un incident auprès du service support, celui-ci ayant été testé et approuvé par nos services.
Bonne journée,
Bonjour
Comme prévu le bug de scénario est aussi valable avec le détecteur de fuite Schneider
La fuite est bien détectée mais le scénario (si fuite pas de déclenchement mais envoyer notification) n'est pas déclenché du coup en pratique la fuite est mais nous n'avons pas de notification.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Arnaud a répondu
Vanessa a répondu
Arnaud a répondu
Vanessa a répondu
Arnaud a répondu
Vanessa a répondu
Arnaud a répondu
Vanessa a répondu