Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter mes nouveaux volets à ma nouvelle Tahoma Switch

Bonjour,
Depuis peu nous avons 8 nouveaux volets (2 avec télecommande Amy et 6 avec télécommande Smoove origin IO).
En attendant notre nouvelle Tahoma Switch, nous utilisions une Tahoma Connectivity et tout fonctionnait.

Une fois la Tahoma Switch arrivée, nous avons supprimé la Connectivity de l'application et nous avons essayé de connecter les volets.
Mais rien ne se passe, voici nos étapes :

• Ajouter un appareil
  • Scanner le QR code de la télecommande
  • Appuyer sur Prog et entendre le volet faire un aller/retour
  • lancer la recherche
  • => rien ne se passe et il demande si on a une télécommande de centralisation

Commennt débloquer cette situation, avez vous une solution ?

Merci,
    Loïc

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vos équipements IO sont protégés par une clef qu'il faut transférer d'une box à l'autre, l'avez vous fait ? Cette manip vous est rappelée lors de l'ajout d'un équipement IO.
    Si vous n'avez plus la box, vous serez contraint de faire un reset sur chaque VR pour supprimer sa clef.

Bonne soirée

Loïc L.
    Loïc L.

Loïc L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci pour la réponse.
    Non, je n'ai pas transféré la clé et je n'ai eu aucun message me parlant de ça :(
    Mais j'ai encore la box, je vais essayé de la rallumer.
    Merci,
    Bonne soirée

Loïc L.
    Loïc L.

Loïc L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Pour infos supplémentaire,
    Le pin de la Connectivity : 2111-8090-9036
    Le Pin de la Switch : 2086-2753-1131

Dans le doute, mais bon, impossible de me reconnecter à la Connectivity avec le même mail.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Loïc,
    Je ne vois plus aucun produits sur votre kit cependant je vois bien des équipements Io sur la Switch.
    Etes vous donc parvenu à tous les appairer?
    Merci,

Loïc L.
    Loïc L.

Loïc L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Vanessa et merci d’avoir regardé.
    Les volets que vous voyez sont les velux que j’ai pu associer en copiant la clé.
    Par contre pour les volets somfy, nous avons toujours le problème, impossible de les ajouter à la TaHoma switch.
    Je crois qu’en supprimant la connectivity de mon compte Somfy (application), ça a bloqué les volets.
    Nous ne savons plus quoi faire et les volets étant sur le même différentiel, tout réinitialiser veux dire perdre les télécommandes et les ré appareiller une a une en débranchant tous les volets?
    J'ai aussi tenté : Aide&Assistance, Assistance avancée, Gestion Clé IO et lancer une découverte IO
    Mais il ne trouve rien.
    Quelle galère

Loïc L.
    Loïc L.

Loïc L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bon, grâce à la méthode (sans couper le courant) de réinit de chaque moteur RS100 (appui haut/bas simultané puis appui des 3 boutons simultanés), on a réussi à tout réinitialiser sans perdre les télécommandes et ensuite à ajouter sur la Tahoma.
    Donc c'est bon, tout est connecté.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait Loïc et merci du retour,
    Bonne journée,

Marc B.
    Marc B.

Marc B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, j'ai acheté deux volets IO et une tahoma switch. Je n'arrive à les intégrer dans l'application, pas plus que mes 3 velux. J'ai suivi les tutos pas à pas mais ça fini par m'indiquer de contacter le support. Pourriez vous m'éclairer sur la procédure à suivre ?
    Merci d'avance

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Marc,
    Je vois que vous êtes parvenus à appairer vos équipements.
    Bonne journée,

Marc B.
    Marc B.

Marc B.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    Effectivement, il a fallu réinitialiser les équipements . Merci d'avoir vérifié.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci Marc de ce retour,
    Bonne journée,

Haut de page