Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter mes nouveaux volets à ma nouvelle Tahoma Switch

Bonjour,
Depuis peu nous avons 8 nouveaux volets (2 avec télecommande Amy et 6 avec télécommande Smoove origin IO).
En attendant notre nouvelle Tahoma Switch, nous utilisions une Tahoma Connectivity et tout fonctionnait.

Une fois la Tahoma Switch arrivée, nous avons supprimé la Connectivity de l'application et nous avons essayé de connecter les volets.
Mais rien ne se passe, voici nos étapes :

  • Ajouter un appareil
  • Scanner le QR code de la télecommande
  • Appuyer sur Prog et entendre le volet faire un aller/retour
  • lancer la recherche
  • => rien ne se passe et il demande si on a une télécommande de centralisation

    Commennt débloquer cette situation, avez vous une solution ?

    Merci,
    Loïc

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vos équipements IO sont protégés par une clef qu'il faut transférer d'une box à l'autre, l'avez vous fait ? Cette manip vous est rappelée lors de l'ajout d'un équipement IO.
    Si vous n'avez plus la box, vous serez contraint de faire un reset sur chaque VR pour supprimer sa clef.

    Bonne soirée

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour la réponse.
    Non, je n'ai pas transféré la clé et je n'ai eu aucun message me parlant de ça :(
    Mais j'ai encore la box, je vais essayé de la rallumer.
    Merci,
    Bonne soirée

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pour infos supplémentaire,
    Le pin de la Connectivity : 2111-8090-9036
    Le Pin de la Switch : 2086-2753-1131

    Dans le doute, mais bon, impossible de me reconnecter à la Connectivity avec le même mail.

    Bonjour Loïc,
    Je ne vois plus aucun produits sur votre kit cependant je vois bien des équipements Io sur la Switch.
    Etes vous donc parvenu à tous les appairer?
    Merci,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Vanessa et merci d’avoir regardé.
    Les volets que vous voyez sont les velux que j’ai pu associer en copiant la clé.
    Par contre pour les volets somfy, nous avons toujours le problème, impossible de les ajouter à la TaHoma switch.
    Je crois qu’en supprimant la connectivity de mon compte Somfy (application), ça a bloqué les volets.
    Nous ne savons plus quoi faire et les volets étant sur le même différentiel, tout réinitialiser veux dire perdre les télécommandes et les ré appareiller une a une en débranchant tous les volets?
    J'ai aussi tenté : Aide&Assistance, Assistance avancée, Gestion Clé IO et lancer une découverte IO
    Mais il ne trouve rien.
    Quelle galère

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bon, grâce à la méthode (sans couper le courant) de réinit de chaque moteur RS100 (appui haut/bas simultané puis appui des 3 boutons simultanés), on a réussi à tout réinitialiser sans perdre les télécommandes et ensuite à ajouter sur la Tahoma.
    Donc c'est bon, tout est connecté.

    Haut de page