Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma Switch impossible autre utilisateur

Bonjour,

Sur l'application Tahoma impossible de faire la configuration car un message indique "Cette box est déjà rattachée à un compte".

C'est bien mon compte mais en me connectant a ce compte (en @gmail)

En me connectant, ca boucle et je revient sur la meme page. c'est vraiment frustrant. Je précise que j'ai bien fait la procédure "mot de passe oublié" avec succès ...

Je voudrais effacer l'ancien comte et rattacher un nouveau compte email.

Comment faire ?
Le PIN de ma box est : 2039-3836-7452

Merci,

Antoine R.
Antoine R.

Antoine R.

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    Réponses

    Bonjour Antoine
    Changer d'adresse mail c'est comme déménager

    Connectez vous avec votre compte GMAIL et dans l'application Tahoma by Somfy appliquer la procédure suivante
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Cette manipulation permet de garder la configuration des volets et autres matériels associé.

    Ensuite vous pourrez vous connecter avec votre nouveau compte Somfy en choisissant Configurer une nouvelle installation

    Antoine R.
    Antoine R.

    Antoine R.

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    Bonjour Jacky

    Je suis déjà parti de mon ancien logement.
    J'ai un nouveau logement avec de nouveaux volets roulants que je souhaite controler. Mais je suis bloqué car je n'arrive pas a RESET ma Tahoma switch.

    Antoine R.
    Antoine R.

    Antoine R.

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    Franchement c'est infernal car je ne parviens meme pas à me connecter à mon compte Somfy en ligne sur l'app Tahoma. Depuis des jours voici le meme message d'erreur :(

    Vous avez écrit
    "C'est bien mon compte mais en me connectant a ce compte (en @gmail)"

    J'en déduit que si vous vous connectez avec le compte Gmail vous avez accès à la Switch.

    Si je n'ai pas compris le sens de votre phrase il faut attendre qu'un Yello réinitialise la Switch.

    Sinon si vous arrivez a vous connecté avec votre compte Gmail et que vous souhaiter réinitialiser totalement la Switch il faut utiliser la procédure de vente que voici.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Antoine R.
    Antoine R.

    Antoine R.

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    Oui je me suis résigné à abandonner mon compte étant donné que celui-ci boucle depuis des jours indiquant "une erreur s'est produite, veuillez vous connecter de nouveau à votre compte Somfy" Rien n'y fait meme en suivant la procédure de changement de mot de passe.

    Mon objectif est donc d'utiliser un nouveau compte avec une nouvelle adresse email, mais impossible car j'ai le message ""Cette box est déjà rattachée à un compte".

    Je tourne en rond, rien ç faire.
    Un Yellow SVP, à l'aide ...

    Merci

    Vous ne pouvez pas changer de compte sans libérer la box.

    Connectez vous avec votre ancien compte sur le site de Somfy
    Allez dans le menu Mes Produits

    puis Mes produits connectés
    Vous devez voir votre Switch avec a droite "Voir le détail"
    Cliquez dessus

    Ensuite cliquer sur "Reset de votre box"

    https://www.somfy.fr/login

    Antoine R.
    Antoine R.

    Antoine R.

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    Merci Jacky pour votre aide.

    Cela ne marche pas malheureusement, voici ce que j'ai en pièce jointe.

    En cliquant sur activé produit le site me donne 2 possibilités :

    • soit je boucle vers la Connection Somfy sur l'app qui ne fonctionne pas comme décrit précédemment
    • soit il y a ce message d'erreur pour l'ancienne interface Tahoma., aussi en pièce jointe

    C'est franchement pas évident, et pourtant je suis à l'aise en info :(

    Hou là vous n'avez pas tout compris.

    Le N° de PIN de votre Tahoma commence par 2 donc c'est une tahoma Switch qui ne peut être piloté que par le smartphone.
    Donc inutile d'aller sur le site Tahomalink ou vous avez l'erreur Cannot Use JSESSIONID car vous n'y avez plus accès.

    Dans votre compte Somfy, il n'y a rien en Produit, donc ce n'est pas de compte auquel est rattaché la Switch

    Votre Switch a été installé avec une autre adresse mail, et si vous ne l'avez pas il n'y a plus qu'a attendre qu'un Yello vous vienne en aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Antoine,
    JE vous invite a refaire l'activation depuis l'app tahoma by somfy.
    Bonne journée

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