Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur l'application Tahoma impossible de faire la configuration car un message indique "Cette box est déjà rattachée à un compte".
C'est bien mon compte mais en me connectant a ce compte (en @gmail)
En me connectant, ca boucle et je revient sur la meme page. c'est vraiment frustrant. Je précise que j'ai bien fait la procédure "mot de passe oublié" avec succès ...
Je voudrais effacer l'ancien comte et rattacher un nouveau compte email.
Comment faire ?
Le PIN de ma box est : 2039-3836-7452
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Antoine
Changer d'adresse mail c'est comme déménager
Connectez vous avec votre compte GMAIL et dans l'application Tahoma by Somfy appliquer la procédure suivante
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...
Cette manipulation permet de garder la configuration des volets et autres matériels associé.
Ensuite vous pourrez vous connecter avec votre nouveau compte Somfy en choisissant Configurer une nouvelle installation
Bonjour Jacky
Je suis déjà parti de mon ancien logement.
J'ai un nouveau logement avec de nouveaux volets roulants que je souhaite controler. Mais je suis bloqué car je n'arrive pas a RESET ma Tahoma switch.
Franchement c'est infernal car je ne parviens meme pas à me connecter à mon compte Somfy en ligne sur l'app Tahoma. Depuis des jours voici le meme message d'erreur :(
Vous avez écrit
"C'est bien mon compte mais en me connectant a ce compte (en @gmail)"
J'en déduit que si vous vous connectez avec le compte Gmail vous avez accès à la Switch.
Si je n'ai pas compris le sens de votre phrase il faut attendre qu'un Yello réinitialise la Switch.
Sinon si vous arrivez a vous connecté avec votre compte Gmail et que vous souhaiter réinitialiser totalement la Switch il faut utiliser la procédure de vente que voici.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...
Oui je me suis résigné à abandonner mon compte étant donné que celui-ci boucle depuis des jours indiquant "une erreur s'est produite, veuillez vous connecter de nouveau à votre compte Somfy" Rien n'y fait meme en suivant la procédure de changement de mot de passe.
Mon objectif est donc d'utiliser un nouveau compte avec une nouvelle adresse email, mais impossible car j'ai le message ""Cette box est déjà rattachée à un compte".
Je tourne en rond, rien ç faire.
Un Yellow SVP, à l'aide ...
Merci
Vous ne pouvez pas changer de compte sans libérer la box.
Connectez vous avec votre ancien compte sur le site de Somfy
Allez dans le menu Mes Produits
puis Mes produits connectés
Vous devez voir votre Switch avec a droite "Voir le détail"
Cliquez dessus
Ensuite cliquer sur "Reset de votre box"
Merci Jacky pour votre aide.
Cela ne marche pas malheureusement, voici ce que j'ai en pièce jointe.
En cliquant sur activé produit le site me donne 2 possibilités :
C'est franchement pas évident, et pourtant je suis à l'aise en info :(
Hou là vous n'avez pas tout compris.
Le N° de PIN de votre Tahoma commence par 2 donc c'est une tahoma Switch qui ne peut être piloté que par le smartphone.
Donc inutile d'aller sur le site Tahomalink ou vous avez l'erreur Cannot Use JSESSIONID car vous n'y avez plus accès.
Dans votre compte Somfy, il n'y a rien en Produit, donc ce n'est pas de compte auquel est rattaché la Switch
Votre Switch a été installé avec une autre adresse mail, et si vous ne l'avez pas il n'y a plus qu'a attendre qu'un Yello vous vienne en aide.
Bonjour Antoine,
JE vous invite a refaire l'activation depuis l'app tahoma by somfy.
Bonne journée
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