Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion de mon portail à la Tahoma

Bonjour,

Je souhaite connecter mon portail , avec moteur Elixo 3S, à ma box Tahoma Switch.
Je commande sans problème mon portail avec Somfy connect.
Quand j'essaye, il m'indique de contacter Somfy...

Merci,

Jonnathan T.
Jonnathan T.

Jonnathan T.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est une box 3S IO il suffit de lancer une recherche.

    Bonne journée

    Jonnathan T.
    Jonnathan T.

    Jonnathan T.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais c'est ce que j'ai fait. Il la trouve et quand je continue il indique "contacter Somfy..."

    Jonnathan T.
    Jonnathan T.

    Jonnathan T.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre message.
    En voulant vous répondre, je viens de voir une autre manière...qui ne marche pas non plus...
    Pour rappel, j'ai les 2 applis sur mon téléphone qui fonctionnent bien :
    Somfy connect, qui commande bien mon portail
    Somfy , avec tous mes BSO et volets qui fonctionnent bien aussi. Mes scénarios fonctionnent trés bien.
    J'ai essayé avec la nouvelle manière :

    • Ajouter un équipement
    • Ajout rapide : Somfy connect
    • Somfy connect est ouvert
    • Je me connecte à mon interface
    • L'appli recherche...et ne trouve pas : Aucun produit n'a été détecté.

    L'autre méthode :

    • Ajout d'un équipement
    • Accés -> Somfy -> Portail -> Coulissant -> Elixo 3S
    • Dispositif de sécurité -> valider
    • Télécommande -> io
    • J'ouvre le capot et appui sur le bouton Prog (1 fois bref et 1 fois long) pour que F0 s'afiche
    • Il recherche..et ne trouve pas...
    • L'appli me demande si j'ai une télécommande de centralisation ou une box
    • Je regarde dans la liste des télécommandes
    • Je dis "non"
    • Je clique sur la tahoma switch
    • Et l'appli m'indique de contacter le support...

    Voila. Message un peu long. Désolé !

    Bonjour Jonnathan,
    Vous devez parler de Somfy Protect et non Connect mais sur Somfy Protect seul est présent votre visiophone qui celui-ci n'est pas compatible Tahoma.
    Votre portail est à quelle distance de la Tahoma?
    Merci,

    Jonnathan T.
    Jonnathan T.

    Jonnathan T.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Oups ! Erreur de ma part.
    Vous avez raison, c'est bien Somfy Protect.
    Environ 15 m.
    Par contre sur Somfy Protect, j'ai bien aussi mon portail. C'est comme celà que je le commande...à travers mon visiophone connecté.
    Vous avez raison.
    Cordialement
    Jonnathan

    Jonnathan T.
    Jonnathan T.

    Jonnathan T.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    Vous parler de ma Tahoma Switch ?

    Cordialement

    Jonnathan T.
    Jonnathan T.

    Jonnathan T.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    J'avoue que je ne suis pas sûr de comprendre votre question...
    J'ai juste un interphone V500 io pro connect qui est connecté au moteur du portail.

    Cordialement
    Jonnathan

    Jonnathan T.
    Jonnathan T.

    Jonnathan T.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Ok,
    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?

    Cordialement

    Jonnathan T.
    Jonnathan T.

    Jonnathan T.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai fait le reset de la partie radio et j'ai réussi à connecter ma Taahoma Switch à mon portail.Il trouve aussi une lampe et un switch mais je pense que ces 2 entrées ne sont pas raccordés.
    J'ai reprogrammé mes 2 télécommandes sans problème.
    Merci beaucoup !

    Haut de page