Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

% ouverture volet erroné

Bonjour,

Je viens de faire installer mes volets roulants à moteur solaire SOMFY IO avec une tahoma switch pour la gestion des volets

L'appairage s'est réalisé sans problème avec les différents volets mais sur 2 volets l'application considère qu'ils ne sont pas complètement ouverts (Cf photo porte fenêtre et bibliothèque alors que physiquement ils sont ouverts complètement)

je les ai ouvert et fermé manuellement à plusieurs reprises mais sans changement sur le % d'ouverture

Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème...

Merci par avance,

Valentin

valentin A.
valentin A.

valentin A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut régler les fins de course.

    Bonne journée.

    valentin A.
    valentin A.

    valentin A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour ,

    Je vous remercie pour votre réponse mais mes fins de courses sont bien réglés , le volet est à fleur du moteur comme sur les autres volets
    On dirait que c’est plutôt la box qui a mal capté la position du volet lors de l appairage

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Même si ça vous semble correct, il faut supprimer les motorisations du TaHoma, refaire les fins de course et réenregistrer dans le TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page