Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’acquérir un récepteur Somfy 2400556 afin de connecter ma porte de garage à l’application Tahoma.
La motorisation concernée est une Hörmann ProMatic Série 4 (réf. 4510295).
Étant novice dans ce domaine, je cherche des conseils ou un schéma de branchement pour raccorder correctement le boîtier Somfy à cette motorisation.
La notice fournie n’est pas très claire à ce sujet.
Merci d’avance pour votre aide et vos retours d’expérience.
Bonne journée à tous.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La notice fournie concerne le récepteur, et, elle est au contraire très claire.
Afin que je puisse vous aider il me faut le schéma de raccordement de votre moteur qui figure dans sa notice.
Bonne journée.
Bonjour Le Coyote,
Merci pour votre retour.
Je vous mets en pièce jointe les captures d’écran.
Disponible sur le site :
https://www.hormann.fr/mediacenter/download/185626fr/TR10...
Belle journée.
Ce moteur ne fourni pas de 24v, il faudra un petit transfo 230/24v qui sera raccordé sur 1/2 récepteur.
3/4 récepteur vont sur +/- conformément à la fig 13 page 27.
Bonne journée à vous également.
Avez-vous un modèle de transfo a me conseiller ?
Quel est le but de ce transfo ?
Merci
N'importe quel petit transfo =<1000ma convient, par ex un transfo d'appareil électronique.
Son rôle va de soi, pour alimenter le récepteur en 24v https://www.amazon.fr/Adaptateur-Alimentation-dalimentati...
Bonsoir
Merci pour votre aide
Bonsoir, j’ai le même récepteur universel, j’ai suivi le schéma de câblage, j’ai bien 24v sur les bornes 1 et 2 (24v qui vient du moteur) mais lorsque j’appuie sur les boutons « PROG » rien ne se passe, les LED ne s’allument pas.
Est-ce qu’il faut une alim à part?
D’avance merci pour vos retours
Quel âge le moteur ? Y a t il du 24v sur la sortie et en permanant ?
Bonne soirée
Je n’ai pas l’âge exact du moteur, pas plus de 10ans je pense. Oui, les 24v sont permanent, j’ai testé avant d’acheter le boîtier