Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison volet rs 100 io

Bonjour,
J'ai posé 2 volets rs 100 io amy sun au mois d'août tout s'est bien passé appairage avecla tahomas witch livrée avec lesvolets,au mois de novembre pose de 2 autres volets rs 100 ,l' un c'est appairé facilement mais de temps en temps fait une perte de liaison puis se réinitialise tout seul ,l'autre impossible de scanner le qr code de la télécommande je suis passé à l 'appairage du volet avec difficulté puis le volet s'est installé tout fonctionnait bien quand le soir j'ai fermé tous les volets ce dernier à fait une perte de liaison.
J'ai appelé vos services la personne m'a fait faire une mise à zéro par la télécommande amy sun (pas pratique à manipuler)aucun rétablissement,le conseiller m'a dit qu'il fallait faire une intervention sur le volet .
J'ai suivi un tutoriel pour la remise à zéro quand je valide le volet réagit qu'une fois au lieu de deux comme c'est expliqué,j'ai fait les fins de courses ,l'installation a tenu 1 jour et à nouveau perte de liaison. Comme je ne suis pas sur place je ne sais pas si mon volet fonctionne ?
Entre-temps j'ai commandé un adaptateur pour la tahoma switch pour palier au coupure de courant, est-ce que vous pensez que quand j'aurai installé l'adaptateur Somfy mo problème de liaison sera résolu? Le volet en question est à 8 mètres de la tahoma et 3 mètres d'un répéteur wifi.
Merci pour votre aide .

Merci,

christian
christian

christian

Niveau
1
524 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian
    La connexion des volets se fait via la technologie IO Home (868Mhz) rien a faire du wifi.

    8m de distance sans obstacle c'est bon, mais si il y a un mur en béton ou si la Switch est posée a coté de la box internet ou de tout autre objet émettant des ondes ça peut faire n'importe quoi.

    La Switch doit être éloignée de tout système émettant des ondes, elle doit être posée a une hauteur raisonnable (0.80 à 1.20) et ne pas être enfermée.
    Les miroirs, armoire métallique et aquarium sont des barrières infranchissables pour les ondes.

    Haut de page