Question en attente de réponse
Bonjour,
Après plusieurs essais et lecture sur le forum je n'arrive pas à obtenir la connexion entre Alexa et Tahoma.
Je lis que qu'il peut y avoir un lien avec le code pin, je me permets de vous le donner si vous pouvez faire la manipulation.
en vous remerciant par avance.
Mr Ollivier
Code pin: 0203-9276-9066
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Philippe
Vue le N° de série (PIN) c'est une Tahoma V1 carrée.
Regardez ce tuto en vidéo il explique en deuxième partie la liaison avec Tahoma.
Bonjour Jacky,
Merci pour la solution mais j'ai tj le même PB, connexion impossible entre Alexa et Somfy.
Je désespère pour pouvoir les faire fonctionner.
Si d'autres solutions peuvent m'être proposé merci à vous
Filip
Philippe vous avez quoi exactement comme box Somfy et vous l'utilisez avec quelle application sur le smartphone.
Le N° de PIN indique que c'est une ancienne box.
C'est soit une V1 carrée qui n'a plus de maintenance et qui fonctionne avec l'application Tahoma Classic
Ou c'est une Rail DIN V1 qui suit les mêmes règles que la précédente.
Ou c'est une connexoon qui doit être migrée sur la dernière application Tahoma By Somfy.
Merci Jacky d'essayer de me trouver une solution.
En fichier joint 2 photos de mon Tahoma.
En application j'ai Tahoma Classic .
OK Jacky, donc si je te comprends bien, il n'y a pas de solution Box trop vielle.
Merci pour toutes tes informations.
Bonne journée
Filip
Bonjour
J'ai le même problème à savoir que je n'arrive pas à associer mon compte Tahoma à mon compte Alexa pour piloter les volets à la voix avec la skill Tahoma by Somfy.
Mon code pin Tahoma est le 2058 2008 7248
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Marine,
J'ai fais une manipulation sur votre box, je vous invite à tester.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question