Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enregistrement impossible d'une centrale Home Keeper pro +

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une alarme Somfy Home Keeper pro +, j'ai crée un compte utilisateur sur "Somfy Protect" et un compte installateur sur "Home Keeper pro".

Cette centrale n'a à priori jamais été installée, lorsque je scan le QR code de la centrale ou que j'insère le N° de série (S/N) via l'application home keeper pro, j'ai un message d'erreur rouge qui précise "Une erreur est survenue" et je ne peux pas aller plus loin, je suis coincé !

J'ai regardé sur le forum et je ne sais comment faire pour réinstaller cette centrale ?

La centrale est juste branchée sur ma box fibre internet.

En regardant sur les forum j'ai essayé plusieurs situations sans résultat, pouvez-vous svp m'aider enregistrer cette centrale et que je puisse continuer mon installation svp ?

Dans cette attente

Cordialement

thom L.
thom L.

thom L.

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avez vous tenté un reset de la centrale ? appuyez sur prog et retirez une pile puis remettez la.

Si la centrale n'était pas dans un emballage scellé elle a probablement été mise en service. Dans tel cas c'est à l'ancien Pro de la retirer de son compte. Tant qu'elle est sur un compte elle ne pourra pas être affectée à un autre compte.

Bonne journée

thom L.
    thom L.

thom L.

Niveau
    0
    54 / 100
    bonsoir,

Merci pour votre retour,

La centrale fonctionne correctement, tout les diodes s'allument bien... mais le souci vient de l'enregistrement de la centrale dans l'interface

Cordialement

thom L.
    thom L.

thom L.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonsoir,

je vous confirme que j'ai bien effectué la manœuvre de reset de la centrale avec la pile mais cela ne fonctionne pas.

j'ai toujours le message d'erreur "Une erreur est survenue" à l'enregistrement, l'ancien propriétaire m'a informé quelle n'avait jamais été installée

Avez-vous une possibilité de reset à distance ? car je suis bloqué !

Dans cette attente

cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si elle n'a jamais été installée je ne vois pas pourquoi elle serait bloquée ?

Non, Somfy ne peut pas intervenir, c'est au pro installateur de le faire, donc, votre vendeur.

Bonne journée

thom L.
    thom L.

thom L.

Niveau
    0
    54 / 100
    bonjour,

merci pour votre réponse monsieur

J'aurais bien aimé avoir la confirmation de Somfy par le biais de ce forum mais comme Somfy ne revient pas vers moi et aussi incroyable que cela ni parait, j'ai pas de solution, donc elle va devoir partir à la poubelle alors quelle fonctionne bien.

En 2025, on rêve , belle note pour l'environnement = jeter alors que ca marche !

Je la garde jusqu'à fin novembre si au cas ou j'ai un retour de Somfy et si ce n'est pas le cas, je la met à la benne.

cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Somfy ne dépanne pas de solution pro sur ce forum.
    Tentez votre chance au service conso 0820.055.055.

Ce n'est la faute de personne si votre centrale est bloquée, ne mêlez pas l'hypocrisie écologique dans ce problème.

Acheter ce genre de produit alors que la 2g/3g se termine à fin 2025 est pardonnez moi de le dire, de la bêtise.

Bonne journée

Haut de page