Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ne pas faire crasher l'app Somfy Protect iOS lors de l'ajout de ma serrure connectée?

Bonjour,
Vous nous faites changer Somfy Keys pour Somfy Protect. Très bien de moderniser et unifier vos apps, mais déjà c’est galère et en plus quand je tente la configuration depuis mon iPhone 16pro, au moment de saisir les infos wifi, le clavier se bloque, l’app aussi. Cela fait plus d'1 mois que je réessaye, sans succès mis à part un crash systématique au moment de devoir remplir le formulaire des infos wifi.
Vous pouvez me dire comment je peux faire ? Pour info, une réinstallation de votre app n’y change rien !
Merci,

Damien S.
Damien S.

Damien S.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Damien

A ma connaissance, rien de semblable sur le forum, ni sur les réseaux sociaux. Le problème vient peut-être du téléphone.
    Je vous conseille de laisser ici toutes les références de cet appareil. (marque, version ios etc...). Un Yellow devrait pouvoir vous venir en aide ou faire remonter le problème sur le service concerné.

Bonne journée.

Damien S.
    Damien S.

Damien S.

Niveau
    0
    42 / 100
    C'est un iphone 16pro (marque APPLE, mais c'st pas possible autrement !?…), j'ai eu le problème avec les versions 17.7.x, 26.0 et 26.1 d'iOS.
    Merci.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Damien

Somfy Protect pilote uniquement la serrure ou vous avez également une alarme et ou un visiophone connecté.

Damien S.
    Damien S.

Damien S.

Niveau
    0
    42 / 100
    juste la serrure connectée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous êtes le premier a remonter ce problème dans ce type de condition.
    Visiblement vous étiez sur Somfy Keys et vous faites une migration sur Somfy Protect.

Si la migration ne fonctionne pas il faudra réinitialiser la serrure pour faire l'installation directement sur Somfy Protect
    Voici la FAQ
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fair...

Damien S.
    Damien S.

Damien S.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci. Je ne suis pas sur place. Mais je ne vois pas en quoi ça va changer quelque chose au fait que l'app ios soit bloquée. Je vous tiendrai au courant dans quelques jours. Merci pour votre aide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est la procédure qui est recommandé par les Yellos sur le Forum.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Damien S.

Damien S.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,
    Alors j'ai refait la manipulation en cliquant sur "migrer vers Somfy Protect" comme indiqué dans la doc, j'ai suivi à la lettre chacune des instructions. Le problème est toujours le même : l'application ouvre le clavier, mais taper sur ce clavier ne fait rien, et l'application reste blo
    J'ai reproduit le même souci exactement sur mon ipad SAUF QUE par chance, j'ai un clavier physique sur celui-ci, et j'ai pu renseigner les informations wifi dans l'app, ce qui m'a permis de tout installer… jusqu'à ce que ça me demande de donner un petit nom à ma door keeper, et là, app crashée encore… Heureusement ça conserve l'équipement dans la liste malgré la non validation du nom OUF!
    Bref, tout est installé, avec les noms par défaut. A chaque fois que je dois configurer les produits somfy, c'est la même rengaine, des détails qui ne marchent pas côté logiciel alors que le matériel semble plutôt qualitatif… Peu importe, mon problème est résolu (surtout que je vais quitter ce logement prochainement), mais celui de Somfy (en particulier Somfy Protect) ne l'est pas, mais ce n'est plus mon problème.
    Merci pour votre aide dans tous les cas. Je me souviendrai juste de ces expériences désastreuses aussi bien logicielles que humaines avec Somfy et ses serrures connectées.
    Au revoir.

Haut de page