Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, est il possible de modifier température hors gel à 10 ou 11 degrés ? Merci

Bonjour,

Merci,

Jean-Francois D.
Jean-Francois D.

Jean-Francois D.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Sur quel matériel ?

Jean-Francois D.
    Jean-Francois D.

Jean-Francois D.

Niveau
    0
    11 / 100
    il sagit du Thermostat connecté - Filaire - Contrôle à distance via application - réf Somfy 2401498

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jean-Francois.
    Elle n'est pas modifiable.
    Selon le matériels elle est comprise 7° et 8°.

En principe les utilisateurs qui posent cette question essaient de contourner la limite de programmation du thermostat qui n'accepte pas de scénario en dessous de 15°. Il faut alors passer en mode Hors Gel pour descendre sous cette limite.
    A noter que si vous mettez le Thermostat en mode Hors Gel vous devrez le passer manuellement en mode Eco ou Confort car un scénario ne peut pas sortir du mode hors gel.

Bintou D.
    Bintou D.

Bintou D.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonjour,
    J'ai le thermostat programmable radio.
    Mes radiateurs sont bloqués actuellement sur le mode hors gel. En passant en mode éco ou confort, il reste sur le mode hors gel. J'ai tenté le boost pour déclencher un changement mais rien y fait.
    Avez vous une manipulation à me recommander afin de sortir de ce mode?
    J'ai tout testé, réinitialiser, changer les piles, purger les radiateurs pensant qu'il s'agissait des radiateurs mais aucun ne fonctionne actuellement.
    Je vous remercie d'avance
    Bien cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Bintou

Comme vous parlez de purger vos radiateurs j'en conclus que vous avez des têtes thermostatiques IO Somfy.
    Ces têtes sont pilotables uniquement via une Tahoma

Votre thermostat connecté ne peut que piloter la chaudière, il n'a aucun effet sur les têtes.

Essayer de faire un scénario manuel pour passer vos têtes en mode Confort ou en mode Eco.

Si ça fonctionne vous pourrez faire un scénario avancé qui lancera le scénario manuel.

Bintou D.
    Bintou D.

Bintou D.

Niveau
    0
    92 / 100
    Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai installé le tahoma mais je n'ai pas la possibilité d'ajouter mon thermostat sur l'application.

J'ai uniquement des numéros sur la tête du radiateur.

Ils sont tous à 4 pour qu'ils puissent se mettrent en route mais malgré ça aucun changement.

Je joins la tête pour que vous ayez une idée du modèle.

Je vous remercie

Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mettez des photos du thermostat et des têtes thermostatiques.

Bintou D.
    Bintou D.

Bintou D.

Niveau
    0
    92 / 100
    Il s'agit de tête à thermostat bulbe.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce sont des têtes thermostatique non connectées. Donc a manipuler à la main.

Quand au Thermostat il existe deux versions.
    Une filaire et une Radio

Le filaire comme son nom l'indique est connecté avec deux fils à la chaudière. Si vous réunissez les deux fils la chaudière doit démarrer. Si elle démarre c'est que le thermostat est HS

Le modèle Radio quand à lui utilise un contacteur qui doit être a proximité de la chaudière. Il a deux fils pour l'alimentation 220v et les deux autres pilote la chaudière. Si vous réunissez ces deux fils, la chaudière doit démarrer.

Lien vers la documentation
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/chauffage/thermos...

Bintou D.
    Bintou D.

Bintou D.

Niveau
    0
    92 / 100
    Je suis en logement collectif, je n'ai pas accès à la chaudière.

J'ai épluché le manuel mais je n'ai pas réussi à activer les radiateurs.

Sur le thermostat il me met qu'il y a une différence de température, il pense qu'il y a une fenêtre ouverte en permanence alors que non c'est pas juste qu'il fait froid.

Je ne sais vraiment plus ou regarder.

Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Est ce qu'il y deux fils qui arrivent au boitier qui est fixé au mur ?

Bintou D.
    Bintou D.

Bintou D.

Niveau
    0
    92 / 100
    Je n'ai pas de fil en visu

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans ce cas c'est un modèle sans fil.
    Il va falloir faire appel a votre Syndic de copropriété.

En copro, le relais pilote une électrovanne qui est généralement dans la colonne technique.

Essayez d'enlever les piles et attendez quelques minutes avant de le remettre.

Haut de page