Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte d’appairage des vannes thermostatiques IO après changement de piles ?

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent avec mes vannes thermostatiques Somfy IO après un changement de piles.

Symptômes :

  • Après remplacement des piles, les vannes fonctionnent correctement en local (réglage manuel OK).
  • En revanche, elles n’apparaissent plus correctement dans TaHoma et ne répondent plus en mode connecté.
  • Impossible de les réapparier malgré les différentes tentatives.

Actions déjà réalisées :

  • Reset complet des vannes
  • Suppression + tentative de ré-appairage depuis TaHoma
  • Redémarrage / reboot de la box TaHoma
  • Test à faible distance (<1 m)
  • Vérification des piles neuves
  • Attente du retour réseau IO

Le problème ressemble exactement au bug connu de perte d’appairage IO après changement de pile.

Avez-vous une procédure avancée ou une mise à jour permettant de rétablir la communication ?
Ou bien est-il nécessaire de faire un diagnostic / remplacement ?

Merci d’avance pour votre aide.

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Guillaume

    En effet c'est un problème connu. Un Yellow vous contactera dans le courant de la semaine prochaine.

    Bonne journée.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Bonjour

    Je rencontre le même problème. J'ai fait les mêmes tentatives que Guillaume, impossible de ré appairer la vanne.

    Merci par avance pour votre retour
    Cordialement

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Re bonjour

    Et de 3. Sur mes 19 vannes io, 3 vannes pour lesquelles il est impossible de réaliser l'appairage après changement de piles.

    Merci par avance
    Cordialement

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Bonjour

    Est ce qu'un Yellow peut revenir vers moi s'il vous plaît ?

    Merci
    Cordialement

    Bonjour Guillaume et Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

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    Bonjour,

    Suite a un appel avec le support Somfy, ils procèdent au remplacement.

    Sujet clos.

    Merci d'avance.
    Bonne journée.

    Sebastien D.
    Sebastien D.

    Sebastien D.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème, perte de connection d 4 vannes sur 8, et impossible de procéder un nouvel appairage, de ces vannes.
    Merci par avance pour votre retour.

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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