Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serenia 700 io impossible de faire l’auto apprentissage

Bonjour,
Je n’arrive pas à faire l’auto apprentissage.
Lorsque j’appuie sur set 2 secondes le bouton clignote bien. Je rappuie sur set la porte monte mais ne se referme pas une fois arrivée en butée.
Le moteur gronde. La lumière éclaire deux fois et la lumière verte clignote

Merci,

Adrien B.
Adrien B.

Adrien B.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Voici la vidéo
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A vous lire vous n'allez pas dans l'ordre ?
    Relisez les consignes 2 et 3 avant de passer à la 4.

    Bonne journée

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Lorsque je débraille le mécanisme, j’appuie sur + pour réembrayer puis sur - pour ajuster la fermeture de la porte puis je lance l’auto apprentissage en appuyant sur set, le problème est identique
    Merci pour votre aide

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai refait un test en suivant bien les étapes et j’ai le même souci que sur la première vidéo
    Merci pour votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    D'après la vidéo, il semblerait que le bras de liaison de votre motorisation heurte votre barre de renfort métallique.
    Pourriez-vous vérifier ce point ou réaliser une nouvelle vidéo, prise davantage de côté, afin de confirmer cette hypothèse ?

    Bonne journée,

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    Il s’agit d’un optique sur la vidéo, le bras de liaison ne touche pas le support métallique
    Merci pour votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Avez-vous essayé de déplacer l'emplacement de la butée ? En la mettant plus proche du moteur ?

    Pouvez-vous refaire une vidéo sous un autre angle afin de vérifier la bonne course de votre moteur ?

    Bonne journée,

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai contacté le SAV Somfy et le moteur est parti en réparation/remplacement.
    Merci à tous pour votre aide

    Haut de page