Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion récepteur Somfy à moteur nice POA3

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous préciser que je suis Totalement novice en la matière de branchement ( et en général d'électricité )
J'ai acheté le récepteur Somfy afin de pouvoir contrôler via la tahoma mon portail électrique contrôlé jusqu'ici par un moteur Nice POA3.
J'ai essayé de me renseigner sur pas mal de site mais avant de faire une bêtise, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'apporter son aide pour valider le branchement de celui-ci.
J'ai pris quelques photos et s'il vous en faut d'autres, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Merci d'avance pour votre réponse et votre aide

Pierre-Édouard B.
Pierre-Édouard B.

Pierre-Édouard B.

Niveau
0
53 / 100

Réponses

Dans votre notice on doit normalement trouver le schéma de raccordement, or, je ne le vois pas ?
    En fin de notice on voit la présence du contact sec N.O pas à pas, mais pas de 24v.

Avez vous ce schéma obligatoire ?

Pierre-Édouard B.
    Pierre-Édouard B.

Pierre-Édouard B.

Niveau
    0
    53 / 100
    Merci pour votre réponse rapide,
    J'ai déniché un schéma

Donc le contact sec 3/4 du récepteur Somfy va sur ouverture totale du moteur.
    Pour le 24v il vous faudra un petit transfo 230/24v qui sera raccordé en input au 230v et en output sur 1/2 du récepteur Somfy.

Bonne journée

Pierre-Édouard B.
    Pierre-Édouard B.

Pierre-Édouard B.

Niveau
    0
    53 / 100