Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

que faire suite arret reseau 2G???

Bonjour,
je possede comme beaucoup l'alarme Protexiom. J'ai dessus le modele IP, RTC et GSM. Module GSM qui possede une carte sim de mon opérateur a 2€ par mois.
mes questions :
toujours pas de solution pour contourner cette perte du reseau 2G d'ici quelques semaines?
est-il possible de remplacer ma protexiom par un autre systeme compatible avec tous mes détecteurs installés chez moi et qui permettrait de garder ma carte sim?
j'ai envi de garder le systeme GSM en plus du reste.
je vous remercie

Merci,

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
2
873 / 2000

Réponses

On est tous dans la même situation sans retour.
    Attendez la passage de notre référent alarme Jacky qui proposera peut être un moyen de contournement.

Bonne journée

Bonjour Jérome
    Il n'y aura pas de solution.
    L'arrêt de la 2G/3G c'est comme l'arrêt de l'essence plombée en 1990. Les constructeurs n'ont pas changé les moteurs de voitures.

Les systèmes d'alarmes sont bien peut de chose a coté de tous les ascenseurs et les systèmes de surveillance médical ou d'alerte pour les personnes âgées qui sont également obsolète.

Ce qui est rageant c'est que la solution existait et qu'elle vient d'être arrêtée par ces mêmes opérateurs.
    C'était le "FemToCell" un petit boitier intégré dans la box internet qui permettait de générer un réseau 2G/3G au niveau du domicile pour les zones non couvertes par des antennes.

Comme vous avez le module RTC, vous pouvez le connecter sur la prise téléphonique de votre box internet et il vous assurera l'envoie de SMS.
    Pour avoir la même fiabilité que le module GSM vous devrez équiper votre box internet d'une batterie de secours.
    Orange propose deux modèles un de 2H et un de 12h. Ca fonctionne pour toutes les box.

https://boutique.orange.fr/accessoires/batterie-de-secour...
    https://boutique.orange.fr/accessoires/batterie-de-secour...

Jerome D.
    Jerome D.

Jerome D.

Niveau
    2
    873 / 2000
    avec le module rtc il est possible de recevoir des sms en plus des appels vocaux? comment parametrer et tester du bon fonctionnement? de plus je suis client fibre avec Bouygues

Jerome D.
    Jerome D.

Jerome D.

Niveau
    2
    873 / 2000
    quelle documentation?
    de plus il n'est vraiment pas possible de "bidouiller" quelque chose pour avoir un systeme 4g qui fonctionnerait avec le systeme?
    je vous remercie

Jerome D.
    Jerome D.

Jerome D.

Niveau
    2
    873 / 2000
    merci
    mais je ne trouve pas le numero de serveur pour l'envoi de sms via la ligne bouygues
    de plus il n'est vraiment pas possible de "bidouiller" quelque chose pour avoir un systeme 4g qui fonctionnerait avec le systeme?

Jerome D.
    Jerome D.

Jerome D.

Niveau
    2
    873 / 2000
    ok dommage alors... nous nous retrouvons face à un "mur". et somfy nous oblige à ne pouvoir rien faire SAUF d'acheter le dernier modele d'alarme... grrr

Alain
    Alain

Alain

Niveau
    0
    12 / 100
    La stratégie de Somfy de refuser de sortir un module 4G pour les Protexiom n'est clairement pas la bonne.

Les gens qui seront forcés de changer d'alarme iront chez un concurrent qui aura fait l'effort de sortir un module 4G.

Moi ca me tue à lire de tels commentaires sur Somfy !!!
    On dirait que ce Monsieur qui refuse de saluer la communauté estime de plein droit responsable Somfy d'une décision unilatérale prise par les opérateurs téléphoniques.
    Merci, si vous en avez le courage, de vous adresser aux responsables de cet état de fait, et, merci d'utiliser les règles élémentaires de politesse comme l'obligent nos CGU.

Bonne journée à vous et bon choix futur.

Bonjour Alain
    Somfy n'a pas annoncé qu'il ne sortait pas de module 4G car il a arrêté la production des centrales Protexiom,Protexial et HKP depuis plus de 5 ans et qu'il n'y a plus aucun accessoires en neuf de disponible.

Quand on a arrêté l'essence plombée en 1990, les constructeurs ne vous ont pas proposés de changer le moteur de votre voiture.

Comme vous parlez d'aller à la concurrence, la seule marque qui faisait jeu égale avec Somfy est Driagrall.
    Il y a eu une communication sur un autre Forum sur la sortie d'un module 4G, mais bizarrement les grandes surfaces de bricolage on soldées a près de 40% les derniers exemplaires et il n'est plus possible d'en commander.

Parallèlement c'est même grandes surfaces, proposent maintenant le Kit Verisure

Le monde de la sécurité et de la domotique grand public a commencé une profonde restructuration qui est accéléré par l'évolution des smartphones dont la garantie de mise a jour aujourd'hui est de 7 ans toutes marques confondues.

Si vous ne voulez plus être contraint de changer vos systèmes une seule solution, les sociétés de services qui vous assurent cette évolution dans leur coût de prestation.s.

Haut de page