Question en attente de réponse
Bonjour,
j’ai fait un transfert d’applications de TaHomaclassic vers ThaHoma ce matin.
J’ai finalement eu un message d’échec à la fin du transfert et la nouvelle application n’arrive pas à se connecter à mon installation et me propose à nouveau systématiquement une migration ou boucle sur connexion en cours.
(La migration a du se réaliser partiellement car sur l’interface web Thaoma classique les étages et la télécommande somfy ne sont plus disponibles comme annoncé au début de la migration).
Finalement je n’ai plus d’application connectée à mon installation ni l’ancienne ni la nouvelle :(((
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma afin qu'un Yellow puisse regarder ce qu'il se passe avec votre installation sur le serveur.
Bonne journée.
1224-2708-0595
Merci
Bonjour Julien,
Pouvez vous essayer de vous reconnecter j'ai fais une petite modification.
Bonne journée
Bonsoir
Merci pour l’aide.
Malheureusement
Pas mieux, il me propose à nouveau le process de migration après la connexion. La migration tombe ensuite en échec.
Bonjour Julien,
J'ai forcer la migration vous pouvez vous connecter sur l'application Tahoma by somfy.
bonne journée
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, impossible de migrer de l'ancienne application vers la nouvelle.
Pouvez-vous m'aider svp ?
1215-3043-5135
Ça semble fonctionner pour moi. Je vais tester la nouvelle application
Merci Nicolas
Bonjour benoit,
je vois que vous avez reussi a finir la migration.
bonne journée
Bonjour
J’ai le même souci d’échec de transfert de l’installation. Voici mon code PIN : 1217-4245-8872
Merci d’avance pour votre intervention.
Bonjour David,
Je vous invite a ressayer j'ai forcé la migration.
Bonne journée
Merci ça a fonctionné
Merci Nicolas F.
Depuis la migration la position “Piétons” de mon portail ne fonctionne plus depuis l’application (OK avec télécommande). Comment puis-je retrouver cette fonctionnalité ?
Merci d’avance
Bonjour
J’ai vu les nombreux postes sur l’impossibilité de revenir en arrière et l’incompatibilité de cette ancienne technologie avec la nouvelle application, mais je trouve que c’est vraiment très moyen de faire subir ce genre de régression à ses clients, et de se cacher derrière le fait que c’est indiqué au moment de faire la migration.
Le fait reste que c’était techniquement possible avant et ça ne l’est plus maintenant, et que vous n’offrez aucune solution à part de dire qu’il ne fallait pas faire la migration… on ne parle pas juste d’un versioning d’application on parle d’installations physiques qui coûtent des centaines d’euros, voire des milliers, et qui ne fonctionnent plus correctement suite à une mise à jour de votre application. Clairement je n’aurais pas dû faire la migration et rester sur tahoma classic, mais un membre de ma famille a téléchargé la nouvelle application et lancé la migration et là il était trop tard. Plus de retour en arrière possible.
Ce n’est pas acceptable de laisser vos clients dans une situation dégradée sans proposer de solution.
Il faut faire quelque chose.
Bonjour David
Vous êtes ici sur un forum d'entraide. Si vous avez des plaintes ou des demandes autres à formuler, il faut contacter Somfy directement.
Je vois que vous aviez un problème avec la position "piéton" de votre portail. L'avez-vous résolu ? Sinon, quelle est la référence de la motorisation ?
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc
Merci pour votre réponse et pardon, je me suis effectivement un peu emporté au mauvais endroit ; mes remarques ne visaient absolument pas les membres de la communauté mais bien Somfy et son service client que je trouve un peu déplorable. En même temps c’est Somfy qui renvoie vers la communauté et semble beaucoup s’appuyer sur celle-ci pour faire le SAV.
Mon portail est commandé par un boîtier CRL BOX 3S INVISIO RTS, et donc est incompatible avec la nouvelle app Tahoma. J’ai perdu la fonctionnalité Piétons et l’information sur la position du portail (ouvert/fermé - quand même très utile à distance).
Je n’aurais pas dû faire la migration, certes, mais une fois engagée impossible de revenir en arrière. D’où ma frustration (y compris lorsque certains répondent simplement “c’est impossible” dans les forums, c’est devenu impossible alors que c’était tout à fait possible auparavant !).
Donc ma seule question ici, dans un esprit d’entraide, c’est est-ce certains membres auraient trouvé des solutions alternatives, via des applications tierces ou autre, afin de retrouver les fonctionnalités perdues ?
Merci pour le soutien que vous apportez.
Bonjour David
Le protocole RTS n'offre pas de retour d'état (ouvert/fermé). Seul le protocole io le permet, donc vous ne pouviez pas avoir cette information sur votre box avant migration.
Par contre le boitier CBX 3s RTS est parfaitement compatible avec l'application TaHoma by Somfy.
Il vous faut peut-être réinitialiser le boitier avec réenregistrement des télécommandes, y compris TaHoma à l'aide sans doute d'une télécommande relais.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
David a répondu
Jean-Luc a répondu
David a répondu
David a répondu
David a répondu
Nicolas a répondu
David a répondu
Nicolas a répondu
Julien a répondu
Benoît a répondu
Nicolas a répondu
Julien a répondu
Nicolas a répondu
Julien a répondu
Jean-Luc a répondu
Julien a posé une nouvelle question