Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service Client Somfy sera exceptionnellement fermé le mardi 13 janvier 2026 et mercredi 14 janvier 2026

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Philips hue bridge pro

Bonjour,
Je viens de passer au bridge hue pro et Somfy ne le reconnaît pas ….
Conséquence directe plus aucun scénario lié à Somfy protect de fonctionne !
Incroyable mais vrai … Somfy commence à dire qu’il vont l’intégrer dans une prochaine mise à jour …. Comme d’habitude nous sommes partis pour 6 mois de problèmes !
Somfy … bougez vous !

Merci,

thierry P.
thierry P.

thierry P.

Niveau
2
980 / 2000

Réponses

Bonjour

Vous auriez dû vous renseigner avant de changer. Le nouveau pont n'est pas dans la liste des compatibilités.

Pour un meilleur suivi, évitez de multiplier les posts svp. Merci beaucoup.

Bonne journée.

thierry P.
    thierry P.

thierry P.

Niveau
    2
    980 / 2000
    Bonjour

Hue bridge Pro ou V3 est compatible sans problème avec Apple Home kit et Google Home.
    Votre liste n'est donc pas a jour !
    Somfy est comme toujours a la traine des mise a jour sur les produits du marché sans compter les MAJ qui plantent tout !
    Merci

pierre Z.
    pierre Z.

pierre Z.

Niveau
    1
    372 / 750
    +1 j'attends avec impatience

Ck
    Ck

Ck

Niveau
    0
    74 / 100
    Pas compatible pour qu'elle raison ?

Qui ne respecte pas quel standard par exemple car tous les protocoles utilisés sont normés IETF donc à part anticiper l'interopérabilité sur la partie fonctionnelle il n y a pas grand chose à développer.

Est-ce que c'est côté Philips ou Somfy que ça traine ?

Bonjour Ck

Comment faut-il vous le dire ? Pourquoi n'interroger QUE Somfy ? Pourquoi est-ce que Somfy serait le seul responsable de cette non compatibilité (temporaire). Vous ne pensez pas que Philips qui décide de mettre sur le marché un nouveau pont y est aussi pour quelque chose ?

La compatibilité va arriver, j'en suis sûr, mais patience !

Bonne journée.

Ck
    Ck

Ck

Niveau
    0
    74 / 100
    C'est pour ça qu'on pose la question... Ça sert à rien d'intervenir sur tous les fils avec ce ton et cette ouverture d'esprit.

Si il ya un forum c'est pour ouvrir la discussion. Je demande justement si ça bloque côté Philips ou Somfy.

Vous allez quand même pas nier que les intégrations produits diminuent de jour en jour avec la switch. (Pas de zwave, pas de ZigBee 1.2 pas de rts) Tout ça ce n'est que commercial, ce sont des protocoles normés et ouverts donc il faut regarder un peu la réalité.

J'ai pas de problème à entendre que c'est un choix stratégique mais à ce moment-là il faut le communiquer et l'assumer.

Haut de page