Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage au degré près TAHOMA rad electrique ?

Bonjour,

Merci de me conseiller, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Je vais avoir une boite TAHOMA switch pour la commande de mes moteurs de store.

Je compte changer les radiateurs electriques et le commander par Tahoma

1- Si je prends des radiateurs de marque compatible, nativement connectés: est-ce que je peux les télécommander à distance pour un réglage au degré près ?

2- Si je prends l'interface de chauffage Io
2.1 Je peux commander un radiateur de toute marque avec fil pilote.
2.2 Si je comprends bien je ne peux télécommander que les modes prévus sur le radiateur : Hors gel / Comfort / Economique ? Ou y - a - til moyen de les commander au degré près aussi ?

Merci pour vos conseils

Axel

Merci,

axel E.
axel E.

axel E.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Cette interface gère les modes (4) en manuel et 2 en scénario (éco/confort).

Pour les radiateurs, ca dépend du modèle, mais en général il vaut mieux un thermostat connecté.

Bonne journée

Bonjour Axel
    Les fabricants de chauffage on optimisé leur radiateur pour qu'il soit économique.
    Quelque soit le type de radiateurs la règle pour avoir un chauffage économique est basé sur l'écart de température entre le mode Confort et le mode Eco sachant que Hors Gel c'est 7°
    Vous fixez la température de Confort par exemple 20° et en fonction de la performance du radiateur le mode Eco fera soit -2° soit -3°.
    Quand on va au delà de ses valeurs d'écart, la remonté en température reconsomme l'économie qui a été faite.

Votre logement est isolé pour l'extérieur, mais entre les pièces vous n'avez aucune isolation thermique tout au plus phonique. Quand vous chauffez moins une pièce, celle d'a coté chauffe plus.

Le réglage au degré prêt est une invention publicitaire du monde automobile avec la climatisation par zone. Avez vous essayez d'avoir 19° coté conducteur et 22° coté passager !! Dans un espace de 3 m3 c'est du foutage de gueule.

Tout à fait d'accord, le degré près n'existe pas, à ne pas confondre avec le ressenti.

Par ex en voiture une clim bi zone permet d'avoir un souffle aux buses de tempé différentes pour que les occupants droit et gauche aient un ressenti différent. Mais le volume sera en effet sous le même régime de la tempé universelle.

Il en de même dans une maison, sauf à avoir des cloisons thermiques, ce qui n'existe pas, chauffer une pièce plus qu'une autre aura pour effet de stabiliser la tempé générale.

Haut de page