Question en attente de réponse
Bonjour à tous.
J'utilise depuis des années une caméra intérieure 2401507 et une caméra extérieur 2401560 avec l'appli Somfy Protect. Je souhaite y ajouter une sirène extérieure 2401491.
Mais je ne trouve pas cette sirène dans le choix du matériel à ajouter dans l'appli. Est-on obligé d'avoir un module Link pour utiliser cette sirène. Je ne vois nulle part la mention de cette obligation.
Je comprends qu'il faille un ou plusieurs appareils de détection pour activer la sirène, mais justement j'en ai deux avec les caméras et leur détection de mouvement. Elles devraient être en mesure d'activer la sirène en cas de détection.
Merci d'avance pour votre aide.
Frederic.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Frederic
Quand vous ne trouvez pas l'accessoire dans l'application il faut consulter sa fiche technique
https://boutique.somfy.fr/sirene-exterieure-somfy-protect...
Bonjour Jacky et merci de votre réponse.
J'ai effectivement vu cette mention sur la fiche produit. Mais comme les caméras font parti du même écosystème (après tout elles sont vendues dans des packs de ces séries) et qu'elles peuvent fonctionner de manière autonome, j'avais espéré pour utiliser cette sirène sans utiliser une passerelle Link. D'autant qu'en utilisant l'application Somfy Protect, les deux caméras fonctionnent bien de concert.
Ce qui ne semble pas être le cas malheureusement si je comprends bien. C'est dommage. Je ne vois pas ce qui peut empêcher l'appli de déclencher la sirène lorsqu'une des caméras détecte quelque chose...
En tout cas merci encore de votre aide.
Frederic.
Vous n'avez pas compris le fonctionnement du système Home Alarme.
Le système est autonome . L'application n'est que le monitoring.
C'est pour ça que le système continue de fonctionner sans connexion.
Pour que la caméra puisse piloter la sirène il faut faire évoluer le micro codes de la caméra.
Rien n'est impossible, mais ce n'est pas le mode de fonctionnement actuel.
Somfy a préféré ajouter l'Human détection a son Outdoor ce qui était beaucoup plus attendu.
Alors oui, j'avoue bien volontier ne pas être un expert ni en électronique, ni en système d'alarme. Et ne pas savoir exactement comment fonctionne les systèmes Somfy ;).
Mais si l'appli ne fait que du monitoring, comment se fait-il que la caméra extérieure se déclenche quand la caméra intérieur détecte un mouvement, alors que je ne possède pas de passerelle Link ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question