Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tous mes produits non reconnus depuis ce soir 20h30

Bonjour,

J'ai 7 volets roulants, 2 têtes thermostatiques IO et une box Tahoma Rail-Din v2 pin 2205-0398-4459.

Depuis ce soir 20h30 a chaque commande de mes appareils depuis l'application mobile j'ai une erreur 'objet non reconnu'.

J'ai essayé de resynchro Tahoma et d'oublier / refaire la config wifi sans résultat.

J'ai essayé de faire un reset d'usine d'une tête thermostatique io, de la supprimer de l'appli et de la ré-appairer mais elle n'est plus trouvée.

Que faire ?

Merci d'avance

Merci,

Matthias S.
Matthias S.

Matthias S.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Matthias
    Vous êtes sûre que votre Rail DIN est connectée en WIFI.

    En général on les connecte avec un câble RJ45 pour éviter les perturbations du tableau électrique.

    Matthias S.
    Matthias S.

    Matthias S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre réponse.

    Oui tout fonctionnait correctement depuis des mois.

    Il n'y a pas de port ethernet visible sur la façade de la Tahoma rail din ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normal il est derrière la box

    Matthias S.
    Matthias S.

    Matthias S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Ah oui en effet il faudrait que je démonte mon tableau électrique.

    Lorsque mon téléphone est connecté à mon wifi j'ai accès à l'application Tahoma et elle se connecte sans problème a la box. J'ai plutot l'impression que le problème vient de la connection entre Taboma et le serveur distant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si elle est connecté en RJ45 vous pouvez aussi le voir derrière la box internet. Il y a forcément un câble qui arrive.

    Matthias S.
    Matthias S.

    Matthias S.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je vous confirme que ma box Tahoma est connectée en wifi correctement. Elle n'est pas connectée en ethernet. Je l'ai déconnecté et reconnecté en wifi hier cela n'a pas résolu mon probleme.

    J'aimerai éviter de la connecter en ethernet si possible du a l'encombrement de mon tableau électrique.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'aide d'un Yello

    Haut de page