Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 7 volets roulants, 2 têtes thermostatiques IO et une box Tahoma Rail-Din v2 pin 2205-0398-4459.
Depuis ce soir 20h30 a chaque commande de mes appareils depuis l'application mobile j'ai une erreur 'objet non reconnu'.
J'ai essayé de resynchro Tahoma et d'oublier / refaire la config wifi sans résultat.
J'ai essayé de faire un reset d'usine d'une tête thermostatique io, de la supprimer de l'appli et de la ré-appairer mais elle n'est plus trouvée.
Que faire ?
Merci d'avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Matthias
Vous êtes sûre que votre Rail DIN est connectée en WIFI.
En général on les connecte avec un câble RJ45 pour éviter les perturbations du tableau électrique.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Oui tout fonctionnait correctement depuis des mois.
Il n'y a pas de port ethernet visible sur la façade de la Tahoma rail din ...
Normal il est derrière la box
Ah oui en effet il faudrait que je démonte mon tableau électrique.
Lorsque mon téléphone est connecté à mon wifi j'ai accès à l'application Tahoma et elle se connecte sans problème a la box. J'ai plutot l'impression que le problème vient de la connection entre Taboma et le serveur distant.
Si elle est connecté en RJ45 vous pouvez aussi le voir derrière la box internet. Il y a forcément un câble qui arrive.
Je vous confirme que ma box Tahoma est connectée en wifi correctement. Elle n'est pas connectée en ethernet. Je l'ai déconnecté et reconnecté en wifi hier cela n'a pas résolu mon probleme.
J'aimerai éviter de la connecter en ethernet si possible du a l'encombrement de mon tableau électrique.
Attendez l'aide d'un Yello
Tree bien j'attends ...
Bonjour
Es-ce que quelqu'un connait le temps moyen d'attente ? Y-a-t-il un numéro de dépannage non surtaxé en alternative ?
Cela fait 2 jours que mon chauffage n'est plus contrôlé ...
Merci
Cordialement
Pour la hotline tout est expliqué dans le lien ci joint
https://www.somfy.fr/assistance/contact
Tout les chauffages sont pilotables manuellement en cas de panne de la box domotique.
Merci pour le lien.
Donc en effet le seul numéro de téléphone SAV est surtaxé c'est bon à savoir.
Mon appartement a été livré il y a 6 mois en VEFA donc je n'ai pas un revendeur référent à appeler. Du coup ça fait un peu léger comme service client.
Les chauffages sont en effet contrôlable manuellement "sauf" si on a activé le verrouillage via l'application comme moi.
Je vais enlever les têtes thermostatique somfy et remettre celles d'origine.
Cordialement
Appuyer sur les boutons « - » et « + » simultanément pendant 10 secondes pour les déverrouiller
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