Mes produits ne sont plus reconnus?

Bonjour,

je ne sais pas quel est le lien de cause à effet mais aujourd'hui j'ai branché/débranché plusieurs fois ma Tahoma Switch (je voulais la mettre sur onduleur) et ce soir... plus rien ne fonctionne!

Via l'application mobile, j'ai bien accès à la Switch. Mais les lancements de scénario ou lancement individuels tombent tous en erreur. Le produit "nom_du_produit" n'est pas reconnu.

Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté de la débrancher/rebrancher, changer de pièce, reset... mais rien à faire.

Pouvez vous m'aider svp?
Code pin : 2024-9919-4289

Merci,

Olivier R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez essayé de resynchroniser le TaHoma avec le serveur ?

    Bonne journée !

    Olivier R.

    Bonjour,

    oui 2 fois, c'est ce que je mentionnais en parlant de reset. J'ai bien eu la LED rouge clognotante (très peu de temps).

    Aucun effet.

    bonne journée également.

    Olivier R.

    J'ai réessayé ce soir mais sans succès..

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Olivier R.

    bonjour,

    il n'y a aucun numéro de téléphone d'assistance?

    Cdt,
    Olivier

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    Le 3260 et dîtes "Somfy". C'est surtaxé.

    Bonne journée !

    Olivier R.

    Bonjour,

    merci pour cette réponse totalement inutile.

    En fouillant dans la partie assistance, j'ai trouvé le numéro du support : 0 820 05 50 55 (ça peut servir à d'autres).

    La personne au bout du fil m'a réglé mon problème, je suis très satisfait.

    Bonne continuation

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    Que vous fassiez le 3260 ou le 0820 055 055, c'est la même chose !

    Bonne journée !

    Olivier R.

    j'ai cru que vous vous moquiez de moi en fait !

    désolé du coup !

    bonne journée

    VIRGINIE

    Bonjour,
    Je n'ai pas de Tahoma Switch mais juste Tahoma et mes équipement ne sont toujours pas reconnus. Après avoir appelé le numéro d'assistance plusieurs fois et me laissant poiroter 6 minutes puis me raccrocher (je suis en colère) car depuis lundi nous avons plus rien!
    Est ce que quelqu'un peut m'aider??????

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Virginie,

    J'ai effectué un redémarrage à distance de votre box domotique. Le défaut est à présent solutionné.

    Bonne journée,

    VIRGINIE

    Bonjour Vanessa,
    Je viens de fermer et d'ouvrir mes volets avec l'application sur le téléphone et cela fonctionne de nouveau.
    Je vous remercie d'avoir fait le nécessaire.
    Pour éviter de déranger, est ce que je peux faire quelque chose sans avoir besoin d'une assistance?
    Bonne soirée
    Virginie

    Vanessa F.

    Equipe

    Virginie,
    oui en cas de probleme je vous invite dans un premier temps a faire une resynchronisation avec notre serveur :
    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé 10-12sec
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée.

    VIRGINIE

    Bonjour Vanessa,
    Je vous remercie pour la méthode. Nous avons la Tahoma version avant la tahoma switch.
    Bonne soirée.

    Yvan

    Bonjour,

    J’ai le même problème que vous depuis que je suis passé sur la nouvelle application. Les stores fonctionnent avec la télécommande mais ne fonctionnent pas grâce à l’application. J’ai exactement le même message d’erreur…

    J’ai essayé le reset de la box mais cela n’a rien changé.

    Quelqu’un sait m’aider ?
    Mon code pin : 1227-9034-2622

    Merci d’avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yvan

    Est-ce que vous avez suivi la procédure décrite par Vanessa ?

    Bonne journée !

    Yvan

    Bonjour,

    Oui j'ai fait toute la procédure mais cela n'a rien changer.

    Est-ce que quelqu'un de chez Somfy sait faire quelque chose?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yvan

    Vous vous êtes greffé sur un post existant et pour lequel Vanessa (technicienne Somfy) a apporté une réponse !
    Vous dites "ca n'a rien changé" ! Si vous pouviez être plus explicite ....

    Bonne journée !

    Yvan

    Bonjour,

    J'ai donc fait la procédure mais je ne sais toujours pas ouvrir et fermer les stores depuis l'application Tahoma. J'ai toujours le message "le produit ... n'est pas reconnu". La procédure n'a donc pas fonctionné...

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yvan

    Laissez ici le pin de votre TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Yvan

    Bonjour,

    Voilà mon code pin : 1227-9034-2622

    Merciii

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yvan,

    Je vois que vos volets communiquent bien.
    Pouvez-vous me confirmer le fonctionnement?

    Merci,

    Yvan

    Bonjour,

    Oui le problème a été résolu entre-temps.

    C'était un problème de clés.

    Merci