Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de passer à la fibre et donc de remplacer la box ADSL Orange par la box fibre LIVEBOX S Orange, nouveau standard wifi 7.
je n'arrive pas à connecter le Link sur la wifi alors mon smartphone et mon PC le sont. J'ai pourtant suivi toute la procédure indiquée à partir du menu Somfy Protect ... Mon équipement, Link, changer de réseau wifi ... Etc
Merci par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Nicole
Sur la Livebox il faut désactiver le temps de l'installation l'option WPS.
Bonjour,
Sur la nouvelle livebox S il n'est pas possible de désactiver le WPS. Avez-vous d'autres solutions.
Appeler Orange pour qu'il vous explique comment faire.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre aide ! J'ai réussi à partir du PC à accéder à l'interface de ma nouvelle box et enfin j'ai pu désactiver le WPS !
Maintenant, j'en suis à l'étape où le link voit la nouvelle box , je renseigne la clé et l'interface d'installation demande de se connecter sur un réseau wifi commençant par SomfyHome Alarm AP ... Ce que j'ai fait ... Puis message d'erreur, ce réseau n'est pas connecté à Internet... Et la procédure continue avec le message : le link est en train de se connecter, cette étape peut prendre plusieurs minutes sauf que cela dure très très longtemps. Et que l'on smartphone à basculé sur le réseau wifi de la box . + De 10 mn d'attente, est ce normal ?
Merci par avance !!
Oui c'est normal.
il ne faut pas tenir compte du message" pas accès a internet" ce qui est effectivement le cas du wifi de paramétrage du Link.
Bonjour Jacky,
Merci encore,!
Bon, j'ai fermé par erreur la fenêtre d'attente au bout de 10 mn et depuis impossible d'obtenir la reconnaissance du link ... J'ai arrêté le wifi de mon SmartPhone, puis je l'ai
reconnecté et depuis plus de reconnaissance du link ...c'est vraiment pas du "plug and play " . Que faire ????
Re bonjour!
Oups. Je viens de réaliser que je n'ai pas frappé le bon code wifi , j'ai oublié un chiffre . Ceci peut il expliquer que depuis je n'arrive plus à faire reconnaître le link ??? malgré la procédure détaillée que je suis pas à pas ...
Comment faire pour arriver à tout réinitialiser ??
Encore un grand Merci par avance !!
C'était Plug and Play avant que les opérateurs internet ne commencent a multiplier les WIFI sur leur Box.
Poster le N° MAC du Link et attendez qu'un Yello vous vienne en aide.
Merci Jacky pour votre réactivité et surtout votre aide !
Voici le numéro MAC du LINK
e04f43b892bf
Version 2.9.0
Merci par avance !!
Bonsoir,
Qui peut me dire si mon link code MAC e04f43b892bf est présent ou pas dans la base de données SOMFY. J'ai commis une erreur dans la saisie du code wifi lors de la connection du link à la nouvelle box et depuis je suis bloquée, impossible de le faire reconnaître.
Merci par avance pour votre aide !
Nicole
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question