Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter le link à la nouvelle livebox S fibre Orange ?

Bonjour,

Je viens de passer à la fibre et donc de remplacer la box ADSL Orange par la box fibre LIVEBOX S Orange, nouveau standard wifi 7.
je n'arrive pas à connecter le Link sur la wifi alors mon smartphone et mon PC le sont. J'ai pourtant suivi toute la procédure indiquée à partir du menu Somfy Protect ... Mon équipement, Link, changer de réseau wifi ... Etc

Merci par avance pour votre aide.

Nicole V.
Nicole V.

Nicole V.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicole

    Sur la Livebox il faut désactiver le temps de l'installation l'option WPS.

    Nicole V.
    Nicole V.

    Nicole V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Sur la nouvelle livebox S il n'est pas possible de désactiver le WPS. Avez-vous d'autres solutions.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Appeler Orange pour qu'il vous explique comment faire.

    Nicole V.
    Nicole V.

    Nicole V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre aide ! J'ai réussi à partir du PC à accéder à l'interface de ma nouvelle box et enfin j'ai pu désactiver le WPS !
    Maintenant, j'en suis à l'étape où le link voit la nouvelle box , je renseigne la clé et l'interface d'installation demande de se connecter sur un réseau wifi commençant par SomfyHome Alarm AP ... Ce que j'ai fait ... Puis message d'erreur, ce réseau n'est pas connecté à Internet... Et la procédure continue avec le message : le link est en train de se connecter, cette étape peut prendre plusieurs minutes sauf que cela dure très très longtemps. Et que l'on smartphone à basculé sur le réseau wifi de la box . + De 10 mn d'attente, est ce normal ?
    Merci par avance !!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est normal.
    il ne faut pas tenir compte du message" pas accès a internet" ce qui est effectivement le cas du wifi de paramétrage du Link.

    Nicole V.
    Nicole V.

    Nicole V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci encore,!
    Bon, j'ai fermé par erreur la fenêtre d'attente au bout de 10 mn et depuis impossible d'obtenir la reconnaissance du link ... J'ai arrêté le wifi de mon SmartPhone, puis je l'ai
    reconnecté et depuis plus de reconnaissance du link ...c'est vraiment pas du "plug and play " . Que faire ????

    Nicole V.
    Nicole V.

    Nicole V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Re bonjour!
    Oups. Je viens de réaliser que je n'ai pas frappé le bon code wifi , j'ai oublié un chiffre . Ceci peut il expliquer que depuis je n'arrive plus à faire reconnaître le link ??? malgré la procédure détaillée que je suis pas à pas ...
    Comment faire pour arriver à tout réinitialiser ??
    Encore un grand Merci par avance !!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'était Plug and Play avant que les opérateurs internet ne commencent a multiplier les WIFI sur leur Box.

    Poster le N° MAC du Link et attendez qu'un Yello vous vienne en aide.

    Nicole V.
    Nicole V.

    Nicole V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réactivité et surtout votre aide !
    Voici le numéro MAC du LINK
    e04f43b892bf
    Version 2.9.0
    Merci par avance !!

    Nicole V.
    Nicole V.

    Nicole V.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir,
    Qui peut me dire si mon link code MAC e04f43b892bf est présent ou pas dans la base de données SOMFY. J'ai commis une erreur dans la saisie du code wifi lors de la connection du link à la nouvelle box et depuis je suis bloquée, impossible de le faire reconnaître.
    Merci par avance pour votre aide !
    Nicole

    Haut de page