Question en attente de réponse
Bonjour,
Je tente d'installer des capteurs d'ouverture 131151A et détecteurs de mouvement 131150A sur ma TAHOMA V2 par l'application tahoma classic. J'ai plusieurs détecteurs avec des piles neuves, sur lesquels j'ai suivi la procédure d'installation, et aucun n'est reconnu.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci de votre retour,
Thierry.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Avez vous suivi cette procédure
Bonsoir Jacky.
Oui, j'ai suivi cette procédure. Cela a fonctionné pour 1 détecteur de mouvement que j'avais déjà installé mais qui n'avait plus de pile. Je l'ai désinstallé et re-installé sans problème.
Pour les autres, impossible de les faire reconnaitre (ils n'avaient jamais été installer).
Je vous met encore à contribution ! Merci.
Il n'y a pas d'autre procédure.
Par contre vous avez vérifié les piles.
Celles qui sont fournit le sont a titre gratuit. Vous ne savez pas si elles sont dans la boite depuis 5 jours ou 5 ans
Elles sont neuves, et je les ai vérifiées au voltmètre. Donc cela ne vient pas de là.
Un voltmètre n'est pas un outil de test pour des les piles.
Si vous n'avez qu'un voltmètre il faut faire un peu de calcul mental.
Si vous testez une pile d'1,5v neuve vous obtenez 1,8v soit 0.3v d'écart qu'il va falloir retirer de la mesure de la pile usagée.
Donc si votre pile a une tension de 1,5v elle ne délivre en fait que 1,5 - 0,3 = 1,2v quand elle est insérée dans le matériel.
En électronique une pile est HS quand elle délivre entre 1v et 1,1v
Ci joint la démonstration avec le matériel adéquat .
https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes
Pour les 2 types de détecteur, ce sont des piles CR123 de 3 volts, qui délivrent 3,15 volts.
Il faut mesurer une pile neuve pour savoir combien il faut retirer.
Je viens d'essayer avec une pile sortie e sa boite, 3,25 volts, et toujours en échec.
C'est peut-être que mes détecteurs ne sont pas compatibles avec tahoma v2.
Les détecteurs de mouvement compatibles sont référencés 1 811 481 et 2401361, et les miens portent une autre référence 131150A ?
Si vous avez l'emballage d'origine mettez une photo.
Thierry en regardant le tableau de compatibilité ci joint je ne trouve pas vos détecteurs.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...
Vous n'auriez pas des détecteurs compatible Tahoma et Protexiom ? Voir copie écran
Si c'est le cas ils sont en protocole RTD
Bonjour Jacky.
Non, malheureusement je n'ai pas l'emballage d'origine.
Je joint les photos du produit.
Je sais pas à quoi correspond le n° LT... qui diffère d'un détecteur à un autre.
Ce qui est surprenant, c'est que j'ai plusieurs de ces détecteurs, et aucun n'est reconnu par la tahoma v2.
C'est bien des IO.
Réinitialisez les.
Voici le lien vers la doc
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/notice-detecteu...
J'ai effectivement trouvé un échange où vous étiez intervenu.
J'ai appuyé 10 secondes (et non 3 sec comme indiqué sur le menu), et la diode verte clignote en permanence sans s'arrêter.
J'ai lancé l'installation, et cela MARCHE, tant pour le détecteur de mouvement, que pour le détecteur d'ouverture.
Je ne sais pas si cela est une réinitialisation, ou un mode différent d'apairage selon l'année de fabrication.
En tout cas, un grand merci Jacky pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question