Question en attente de réponse
Bonjour,
Après resynchro suite changement de piles, une de mes vannes somfy (dans la salle de jeux) se prend à nouveau pour un simple capteur de température avec l'API locale de la tahoma et est correctement renseignée avec acces cloud.
Il est bien évident que pour éviter des allers et retour serveurs somfy je préfèrerais n'utiliser que l'API locale.
J'ai vérifié par script en interrogeant par moi même localement effectivement il y a un probleme.
Pouvez vous regarder SVP ?
Affichée dans HA avec API LOCALE :
IO (4804364) TemperatureSensor -> NON C'est une vanne !
Affichée avec HA api CLOUD (OVERKIZ OK) :
HeatingValveIOComponent
PIN = 2008-7018-7363
Merci encore...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Christophe
Commencez par la supprimer et essayer de la réinstaller.
Soit elle se réinstalle et tout rentre dans l'ordre, soit elle ne se réinstalle pas et vous avez trouvé l'origine du problème.
Bonjour
Merci Jacky
J'ai tenté cela il y a 2 semaines. J'ai même resynchronisé la BOX avec le serveur mais cela n'a rien changé.
Je viens juste de demander de l'aide 2 semaines après laissant du temps pour voir si les choses revenaient dans l'ordre mais ce n'est pas le cas.
Il semble que la vanne veut bien se resynchroniser mais elle se prend pour un simple thermometre en API locale..
Merci si vous pouvez (un yellow) regarder dans la BOX.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour
J'en profite pour signaler que lorsqu'on fait un scénario sur l'application ANDROID et avec des téléphone type S21 FE on n'a pas accès au bouton "mode" pour mettre hors gel ou absent ou nuit... dans le réglage du scénario. (ceci avec les vannes qui fonctionnent comme celles qui ne fonctionnent pas et se prennent pour des simples thermometre)
Cela fait un long moment que cela dure.
Je suis Obligé de le faire à partir d'une tablette.
Ci dessous ecran sur le téléphone et sur la tablette.
L'utilisation des vannes somfy n'est vraiment pas simple au quotidien... Beaucoup de problèmes.
Merci
Bonjour
Réduisez la taille de la police de caractère
https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/comm...
Bonjour
Merci la police ne change rien mais le zoom si.
Vous m'avez donc fourni la solution indirectement ;-)
Les scénarios de vannes sont donc modifiables de mon tel en faisant la manip de dézommer avant et en remettant le zoom apres.
Je n'ai pas d'expérience avec une autre application où je dois faire cela. Moi perso ca me choque un peu mais bon j'ai une solution c'est un moindre mal.
Merci encore
C'était l'un ou l'autre.
J'avais une chance sur deux, mais quand je parle de Zoom la plupart des utilisateurs ne comprennent pas.
C'est la même chose sur Iphone.
Bonjour
Oui.
Etant informaticien de métier tout cela me parle y compris les mises à l'échelle automatiques et ceci tout comme les APIs qui ne retournent pas les bonnes valeurs ;-)
Mon probleme de debut du fil persiste.
Je me suis rendu compte qu'il me fallait "préférentiellement" l'API locale lors d"une panne freebox le 25 décembre (j'ai rarement des pannes free mais là c'était retour au moyen age - j'exagere un peu - alors que mon Home Assistant était parfaitement opérationnel localement).
Bon réveillon
Le 25/12 je pense que c'est un des serveurs de LOGIN qui est tombé car je ne pouvais plus piloter l'alarme par Somfy Protect, mais je pouvais le faire via la liaison TAHOMA de la même manière que vous avec Home Assistant.
Le service était bien actif mais certain d'entre nous n'avais plus accès, sinon c'est pas 50 posts qu'il y aurait eu mais 5000 ;)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a posé une nouvelle question