Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disjoncteur qui tombe

Bonjour,

Merci,

HERVE S.
HERVE S.

HERVE S.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

HERVE S.
    HERVE S.

HERVE S.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour.
    Voilà cela fait 3 jours qu'il pleut et mon disjoncteur tombe j'ai déconnecté la terre ça à fonctionner 1 jours et ca retombe qui pourrait me donner quelque conseil merci a vous.

Bonjour,

Eviter les photos coupées, cela fait perdre du temps!
    Montrez des photos du câblage sur le boîtier (en entier).

Si vous avez un éclairage de zone raccordé, débranchez-le.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Un disjoncteur qui saute n'a rien à voir avec la terre.
    Une terre défectueuse fait sauter le 30ma, un disjoncteur qui saute est uniquement du à un court jus sur la ligne dédiée.

Pour lever le doute sur le boitier, débranchez le 230v au boitier et isolez avec deux wago.
    Si le défaut persiste = ligne endommagée, si le défaut disparait = boitier endommagé.

Ne changez pas le boitier avant d'avoir le diag formel !
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

Bonne journée à vous

HERVE S.
    HERVE S.

HERVE S.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour
    Merci pour les solutions aujourd'hui grand soleil plus de problème .
    Je vais faire les testes mais c'est vrais que ce n'ai pas le disjoncteur qui tombe mais le 30ma qui tombe
    Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alors si c'est le 30ma qui tombe il faut déjà chercher quel consommateur le fait tomber.
    En général un 30ma est en début de rangée dans le tableau, donc il faut être certain que c'est la ligne dédiée au portail qui fait sauter le 30ma.

Si vous avez la certitude que c'est bien la ligne portail qui fait sauter le 30ma, vous pouvez être sûr que c'est la ligne et non le boitier. Preuve en est, le défaut persiste après avoir débranché la terre sur le moteur.

Les branchements sont propres, mais pourquoi 2 fils de terre ?

Bonne journée

HERVE S.
    HERVE S.

HERVE S.

Niveau
    0
    41 / 100
    Re
    Pour le 2em fils de terre il repart sur l'autre moteur

HERVE S.
    HERVE S.

HERVE S.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour.
    Une petite précision il y a 2 jours au moment de la pluie mon moteur ne fonctionne plus j'ai ouvert le capot et une la led rouge la plus à gauche clignoter 7 fois j'ai débrancher la batterie et fais tomber le disjoncteur après 3min j'ai tout remis et tout à fonctionné dite moi votre avis
    Merci a voud

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les moteurs sont en 24v continu, donc pas besoin de terre.

Haut de page