Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer les piles sur la thermostatic valve io?

Bonjour,
J'ai reçu dernièrement une thermostatic valve io, et je pense l'installer au début de la semaine prochaine.
En lisant la notice je constate qu'il est dit que l'on pouvait changer les piles, ce qui est normal, mais comment ouvrir le boitier de cet appareil, rien n'est indiqué, donc avant de faire une bêtise pouvez vous m'indiquer la manière d'ouvrir le boitier sans le casser, merci beaucoup?

Merci,

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
2
1783 / 2000

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si on parle de la vanne de robinet radiateur, il faut tourner la flasque avant de la tête, ou, tourner le corps de la vanne lorsqu'elle est fixée au robinet.

A l'intérieur, un petit loquet maintient les piles.

Bonne journée

Michel L.
    Michel L.

Michel L.

Niveau
    2
    1783 / 2000
    Merci "Le Coyote" pour la réponse, hélas je ne vois pas du tout ce que je peux tourner!
    Il s'agit bien d'une vanne de radiateur, en face avant il y a le + et le - pour faire les réglages, et à l'arrière une fermeture qui ne tourne pas. Sur le dessus de cette vanne je dispose d'une languette que je dois tirer pour mettre les piles en fonctionnement.
    Dans la notice, très ou trop succinte, rien n'est dit pour savoir comment on accède aux piles::!!!
    Si cette vanne fonctionne correctement je pense en prendre 6 autres pour les installer sur l'ensemble des radiateurs de la maiso afin de ne pas faire des chauffages inadaptés.
    Merci pour votre aide.
    Je pensais envoyer une photo, mais hélas mon smartphone refuse désormais de mettre les photos sur le PC, et je ne comprends pas pourquoi!!!

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est simple, vous tenez la flasque avant sur laquelle se trouve le raccord venant se fixer sur le robinet, de l'autre main vous tenez le corps de la vanne, et, vous exercer une rotation à droite ou à gauche et la flasque avant se dévisse d'un 16ème de tour.

J'avoue que j'avais cherché aussi......

Bonne soirée

Haut de page