Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Axe camera exterieure casse

Bonsoir,

Ma caméra outoor est cassée à hauteur de l'axe qui supporte la caméra.
Pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour faire un SAV sur ce produit.
Axe cassé sans aucune manipulation mais constaté en visionnant les images.

D'avance merci.

Richard

Richard D.
Richard D.

Richard D.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour Richard,

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Richard D.
    Richard D.

Richard D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Morgan
    Reponse faite par email
    En vous remerciant

Carole B.
    Carole B.

Carole B.

Niveau
    1
    577 / 750
    Bonsoir.
    Je pense que la photo se passe de commentaire.
    Nous en sommes à la troisième qui se casse de la sorte.
    J'ai posté la photo sur le groupe FB et au bout de dix minutes j'avais 5 témoignages d'utilisateurs qui rencontrent le même problème, raison pour laquelle je poste ici ; si j'avais été la seule, même avec trois caméras endommagées, j'aurais dit "faute à pas de chance" mais là..................
    A noter que les trois caméras concernées sont sur deux sites différents, hors d'atteinte pour un être humain (2 - 3 m de hauteur), hors d'atteinte de personnes qui voudraient vandaliser.......
    Elles datent de 2019-2020, certes, mais on pourrait espérer qu'elles résistent un peu mieux ; vu leur prix, la qualité pourrait être au rendez-vous.
    Quelles explications ?
    Cordialement.

Kevin
    Kevin

Kevin

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

J'ai également le même problème d'axe cassé, associé à un problème de déconnection de la caméra et dans l'impossibilité de faire un reset.
    Comment avez-vous réussi à avoir un SAV ?

Cordialement.

Carole B.
    Carole B.

Carole B.

Niveau
    1
    577 / 750
    Bonjour Kevin.
    Je n'ai pas fait de SAV car mes caméras n'étaient plus sous garantie. Mais la liste des personnes qui ont rencontré ce problème semble s'allonger, il va peut-être falloir que Somfy propose des solutions. Pour ma part, j'ai changé une des caméras cassées qui était HS de toute façon, et pour les deux autres, j'ai fait un bricolage avec une cale et du chatterton, cela permet à la caméra d'être droite comme avant la rupture de l'axe.... pas esthétique mais efficace......
    Quant aux déconnexions........ nous sommes des dizaines à rencontrer le problème. Le service client va vous dire que c'est votre connexion qui est mauvaise ou insuffisante, que vous n'avez pas assez de débit, qu'à certaines heures, il y a trop de gens connectés dans votre secteur...... Autant d'éléments qui ne tiennent pas la route face à des arguments techniques pointus ...... Quand j'ai signalé ce problème, à deux reprises, le conseiller a demandé aux développeurs d'augmenter le flux....... emplâtre sur une jambe de bois, ça ne peut résoudre le problème que pendant quelques jours. Les soucis ne viennent sûrement pas de là..... des serveurs peut-être...... Et faire un reset ne sert pas à grand-chose. Utiliser, dans l'application, le bouton qui permet de redémarrer les caméras peut être utile, mais cela n'apporte pas de solution durable. Et si ce bouton a été ajouté dans l'appli au gré d'une mise à jour, c'est bien que le problème était connu....... mais non résolu de façon pérenne malheureusement.....
    Bon courage.

Carole B.
    Carole B.

Carole B.

Niveau
    1
    577 / 750
    Bonjour Richard.
    Je me rends compte que ce problème a été signalé finalement à de nombreuses reprises sur ce forum. Pour ma part, c'est arrivé pour trois caméras, toutes hors garantie malheureusement. L'une était HS, je l'ai changée. Pour les deux autres : bricolage avec cale et chatterton.......
    Je vois qu'un yellow a pris en charge votre demande. J'espère que vous obtiendrez un remplacement. Si nous sommes de plus en plus nombreux à rencontrer le problème, il va falloir que Somfy trouve une solution, il y a probablement un problème de qualité des matériaux.
    Bon courage.
    Cordialement.

Haut de page