Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de retour d'état avec ma door keeper depuis migration somfy protec

Bonjour,

J'ai récemment fait la migration de ma serrure connectée doorkeeper depuis l'application Somfy Keys vers l'application Somfy protect.
J'ai eu un mal fou à réinstaller la serrure complète ainsi que le lecteur de badge rien ne fonctionnait.
J'ai enfin réussi à faire tout cela mais maintenant j'ai un problème avec le retour d'état qui m'indique que ma porte est constamment ouverte et donc j'ai des soucis pour verrouiller la porte depuis mon application ou autre.
Pourriez-vous me dire comment faire pour ne plus avoir ce problème et également comment faire pour faire l'ensemble des mises à jour sur l'application et le matériel.

Merci,

Tony G.
Tony G.

Tony G.

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    1
    274 / 750
    Bonsoir,
    J’utilise aussi le système.
    Est-ce que la passerelle est bien connecté sur le réseau wifi en 2,4 GHz ?
    Vu le statut inconnu, il semble que le réseau n’est pas celui préconisé.
    Cordialement

Tony G.
    Tony G.

Tony G.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonsoir
    Le réseau est bien en 2.4GHZ justement j'ai bien fait attention.
    Ma serrure fonctionnait parfaitement avant de passer à somfy protect

Tony G.
    Tony G.

Tony G.

Niveau
    0
    43 / 100
    La serrure fonctionne mais je n’ai pas le véritable retour d’etat ( elle m'indique que porte ouverte en permanence)
    Du coup je ne peux pas verrouiller la porte avec le clavier ou avec l'application

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    1
    274 / 750
    Bonsoir,
    Il doit y avoir un problème avec le réglage des butées.
    C’est ce réglage qui permet de déterminer si la porte est bien fermée par rapport aux montants.
    Je vous joins la procédure de configuration.
    Cordialement

Tony G.
    Tony G.

Tony G.

Niveau
    0
    43 / 100
    Je viens d'essayer de refaire plusieurs fois les réglages de fin de cours cela ne change rien bien au contraire maintenant la position est inversée la serrure m'indique qu'elle est verrouillée alors qu'elle est ouverte et le voyant clignote blanc et inversement en position non verrouillé sur l'application elle est verrouillée sur la porte

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    1
    274 / 750
    Bonsoir,

L’étape 3.2.1 conseille de désactiver les capteurs de portes

Sinon il faut tout réinitialiser malheureusement !

J’ai eu à le faire depuis l’étape 2,

Faire le reset sur la doorkeeper avec la clé.
    Si tout et ok ensuite installer le lecteur de badge.

SOMFY protect est beaucoup plus efficace pour installer me concernant.
    Cordialement

Tony G.
    Tony G.

Tony G.

Niveau
    0
    43 / 100
    J'ai fait plusieurs tentatives même en réinitialisant la serrure en supprimant tout pour l'instant ça ne fonctionne pas je réessayerai demain de faire un reset complet une nouvelle fois.
    Merci

Haut de page